/sports/soccer/cf-montreal
Navigation

Un nouveau défenseur pour le CF Montréal

Gabriele Corbo
Photo AFP Gabriele Corbo

Coup d'oeil sur cet article

Le CF Montréal a annoncé l’arrivée du défenseur italien Gabriele Corbo dans son giron, dimanche.

L’athlète de 21 ans se joint à la formation de la Belle Province via un prêt du Bologna FC 1909, et ce, jusqu’au 31 décembre 2022.

«Nous sommes très heureux de pouvoir compter sur Gabriele pour la prochaine saison. Il s’agit d’un défenseur droitier pouvant évoluer aussi bien dans une défense à trois qu’une défense à quatre», a indiqué le directeur sportif du CF Montréal, Olivier Renard, dans un communiqué de son organisation.

«Par le passé, il a même disputé quelques matchs au poste de latéral droit dans une défense à quatre. Il est très content de venir ici, et s’est joint à nous il y a déjà plusieurs semaines, afin qu’il s’habitue à son nouvel environnement de travail et à sa nouvelle ville pour 2022.»

La saison dernière, Corbo a été prêté au club Ascoli Calcio 1898 FC, qui évolue en Série B, soit la deuxième division italienne. Il a participé à 14 parties avec cette équipe.

De retour de son prêt cette saison, l’arrière n’a pas disputé un seul match avec le club de la Série A. Il a pu s’asseoir sur le banc de l’équipe, en compagnie des possibles remplaçants, qu’une seule fois, mais l’entraîneur Sinisa Mihajlovic n’a finalement pas fait appel à lui.

Corbo s’était entendu avec Bologne en 2018, mais n’a joué que trois parties avec cette formation depuis.

Commentaires

Vous devez être connecté pour commenter. Se connecter

Bienvenue dans la section commentaires! Notre objectif est de créer un espace pour un discours réfléchi et productif. En publiant un commentaire, vous acceptez de vous conformer aux Conditions d'utilisation.