/sports/hockey
Navigation

Violent contact: une scène inquiétante à Chicago

Violent contact: une scène inquiétante à Chicago
AFP

Coup d'oeil sur cet article

Les spectateurs présents au United Center mardi soir ont assisté à une scène à glacer le sang lors du duel opposant les Rangers de New York aux Blackhawks de Chicago.

À la suite d'un violent contact avec le défenseur des Blueshirts Jacob Trouba en deuxième période, Jujhar Khaira, ébranlé, s'est effondré sur la glace. L'attaquant des Blackhawks est demeuré immobile durant plusieurs minutes avant d'être transporté sur une civière, prenant alors le soin de lever le bras afin de souligner à tous qu’il avait repris ses sens.

Les Hawks ont indiqué ultérieurement que Khaira avait subi une blessure à la tête. Mercredi avant-midi, il a reçu l’autorisation de quitter l’hôpital pour retourner à la maison. Selon les médecins, le pronostic est excellent, même s’il n'en est pas à sa première blessure à la tête, lui qui a un historique important en matière de commotions cérébrales.

«Malgré l’ampleur de la blessure, [...] on s’attend à un rétablissement complet. À ce moment-ci, il est trop tôt pour déterminer une date de retour au jeu», a spécifié le Dr Michael Terry, médecin en chef des Hawks, par voie de communiqué.

Violent contact: une scène inquiétante à Chicago
AFP

«Il est éveillé, il parle et il répond. Je pense qu’il veut retourner sur la glace», avait commenté en conférence de presse, mardi soir, l’instructeur-chef intérimaire Derek King, au sujet de son protégé dont l’équipe sera de passage au Centre Bell jeudi pour y affronter le Canadien de Montréal.

Violent contact: une scène inquiétante à Chicago
AFP

Khaira a été ébranlé sévèrement à deux occasions en 2020-2021, lorsqu’il jouait pour les Oilers d’Edmonton: durant un combat contre l’attaquant des Flames de Calgary Brett Ritchie, puis par un coup asséné par le défenseur du Canadien de Montréal Alexander Romanov.

Quant à Trouba, qui a dû se battre avec Riley Stillman peu après son coup porté à l’endroit de Khaira, il n’a pas été puni pour la séquence de jeu survenue mardi.

À VOIR AUSSI   

Commentaires

Vous devez être connecté pour commenter. Se connecter

Bienvenue dans la section commentaires! Notre objectif est de créer un espace pour un discours réfléchi et productif. En publiant un commentaire, vous acceptez de vous conformer aux Conditions d'utilisation.