/sports/football
Navigation

La défense des Ti-Cats veut en mettre plein la vue

La défense des Ti-Cats veut en mettre plein la vue
Photo Agence QMI, Dominic Chan

Coup d'oeil sur cet article

Les Tiger-Cats de Hamilton seront à domicile pour le match de la Coupe Grey, dimanche, et leurs joueurs défensifs comptent bien en profiter pour alimenter le spectacle.

• À lire aussi: Andrew Harris: l’élément-clé pour les Blue Bombers

• À lire aussi: 108e Coupe Grey: que du respect entre les entraîneurs

Déjà, l’attaque des Blue Bombers devra composer avec le bruit de la foule. Pendant ce temps, les Dylan Wynn, Ja’Gared Davis, Jovan Santos-Knox et Tunde Adeleke, parmi tant d’autres, tenteront de sortir les griffes. 

La défensive des Tiger-Cats, doit-on le rappeler, s’était justement illustrée devant ses partisans, le 28 novembre dernier au Tim Hortons Field, pour vaincre les Alouettes au premier tour éliminatoire. Si Adeleke, dominant dans la tertiaire, avait mené son équipe avec 10 plaqués, Santos-Knox en est un autre qui avait fait sentir sa présence contre Montréal avec huit plaqués défensifs et un échappé provoqué. Sur la ligne de mêlée, Wynn avait réussi deux sacs du quart en plus de permettre lui aussi une perte de ballon. La défensive des Ti-Cats a également bien fait, dimanche dernier, dans la victoire de 27 à 19 contre les Argonauts de Toronto en finale de l’Est.

Ted Laurent absent?

Seule ombre au tableau pour les Tiger-Cats : la présence de Ted Laurent demeure incertaine en vue du match de dimanche, lui qui serait aux prises avec un virus. Dans le pire des cas, Hamilton a la profondeur nécessaire pour combler la perte de Laurent sur le front défensif avec Lee Autry.

«Personne ne participe à tous les jeux normalement, ni moi, ni Teddy», a fait observer Wynn, vendredi, devant les médias.

Selon lui, Autry sera prêt à relever le défi, peu importe le nombre de séquences où ses services seront sollicités.

«Nous ferons tout ce que nous pouvons pour que Ted Laurent puisse jouer, a pour sa part assuré l’entraîneur-chef des Tiger-Cats Orlondo Steinauer. Nous devons quand même continuer notre préparation en sachant qu’il pourrait être absent.»

Discipline

Devant une salle comble, la défensive des Tiger-Cats s’en promet, elle devra toutefois faire preuve de discipline et éviter les punitions.

Wynn en est un qui a tendance à jouer de rudesse avec le quart-arrière adverse. Cela ne l’a toutefois pas empêché d’obtenir une place sur l’équipe d’étoiles de la section Est, cette saison, tout comme son complice sur la ligne défensive Ja’Gared Davis d’ailleurs.

- Fait surprenant : Ja’Gared Davis en sera à sa cinquième participation à la finale de la Coupe Grey en autant de saisons disputées dans la LCF, lui qui jouait avec les Stampeders de Calgary de 2016 à 2018 avant de se joindre aux Tiger-Cats. Il a soulevé le précieux trophée en 2018 avec les Stampeders.

Commentaires

Vous devez être connecté pour commenter. Se connecter

Bienvenue dans la section commentaires! Notre objectif est de créer un espace pour un discours réfléchi et productif. En publiant un commentaire, vous acceptez de vous conformer aux Conditions d'utilisation.