/news/transports
Navigation

Laval: les chauffeurs de la STL en grève les 18 et 19 décembre

Laval: les chauffeurs de la STL en grève les 18 et 19 décembre
PHOTO D'ARCHIVES, AGENCE QMI

Coup d'oeil sur cet article

Les chauffeurs d’autobus de la Société de transport de Laval (STL) reviennent à la charge et annoncent une autre grève de deux jours pour les 18 et 19 décembre.

• À lire aussi: Grève en CPE: la CSN corrige le tir sur le retour au travail lundi

Le Syndicat canadien de la fonction publique (SCFP5959), affilié à la FTQ, promet de paralyser le transport en commun à Laval pour dénoncer la sourde oreille de la STL devant l’absence d’entente à la table des négociations.

Il accuse l’employeur d’avoir dévoilé les dates des journées de grève avant même que soit entérinée l’entente sur les services essentiels.

«La direction ne fait pas l'effort nécessaire pour assurer un transport public de qualité pour les Lavalloises et les Lavallois. Avec les offres salariales actuelles et dans un contexte d'hyperinflation, nos travailleurs ne feront que s'appauvrir», a déploré dans un communiqué vendredi Patrick Lafleur, président du Syndicat des chauffeurs de la STL.

«En 2021, le transport en commun devrait être un dossier d'une importance capitale pour toutes les villes de la taille de Laval. Il n'y a pas de relance économique verte s'il n'y a pas de transport public», a ajouté M. Lafleur.

Les chauffeurs ont déjà débrayé fin novembre pour les mêmes raisons, une grève vivement dénoncée par la direction de la STL.

À VOIR AUSSI...

Commentaires

Vous devez être connecté pour commenter. Se connecter

Bienvenue dans la section commentaires! Notre objectif est de créer un espace pour un discours réfléchi et productif. En publiant un commentaire, vous acceptez de vous conformer aux Conditions d'utilisation.