/sports/soccer/cf-montreal
Navigation

MLS : plusieurs anciens de Montréal sont disponibles

MLS : plusieurs anciens de Montréal sont disponibles
AFP

Coup d'oeil sur cet article

Les équipes de la Major League Soccer (MLS) n’ont plus beaucoup de temps pour annoncer leurs mouvements de personnel avant le repêchage d’expansion du Charlotte FC prévu mardi, mais on constate déjà que plusieurs anciens du CF Montréal se retrouvent désormais libres comme l’air. 

• À lire aussi: Un autre trophée à la collection de Carles Gil

• À lire aussi: La MLS s'approche de Las Vegas

Vendredi, le Nashville SC s’est entendu avec cinq joueurs en fin de contrat, dont le défenseur Daniel Lovitz. L’Américain a passé les deux dernières saisons au Tennessee, mais il a précédemment rendu de fiers services à Montréal entre 2017 et 2019. 

En 2021, Lovitz, 30 ans, a établi un sommet en carrière avec six passes décisives.

Il est toutefois le seul ancien porte-couleurs du Bleu-Blanc-Noir pour qui l’entre-saison sera simple. Maximiliano Urruti (Dynamo de Houston), Jukka Raitala (Minnesota United FC), Donny Toia (Real Salt Lake) et Chris Duvall (FC Cincinnati) ont tous vu l’option à leur contrat déclinée et deviendront joueurs autonomes.

C’est aussi le cas pour le milieu de terrain Felipe Martins, qui a été membre de l’organisation montréalaise à ses débuts en MLS. Le Brésilien aurait toutefois amorcé des discussions avec son club actuel, le D.C. United.

Le nom le plus connu de cette liste reste celui du gardien Evan Bush, qui a été l’une des pierres d’assises à Montréal de 2012 à 2019. Lui aussi sera libre, étant en fin de contrat avec le Crew de Columbus.

Raheem Edwards (Los Angeles FC) et Amadou Dia (Sporting de Kansas City), qui n’ont fait que passer dans la métropole québécoise, ont subi le même sort.

Commentaires

Vous devez être connecté pour commenter. Se connecter

Bienvenue dans la section commentaires! Notre objectif est de créer un espace pour un discours réfléchi et productif. En publiant un commentaire, vous acceptez de vous conformer aux Conditions d'utilisation.