Zachary Fucale de retour à Washington
Coup d'oeil sur cet article
Les Capitals de Washington ont rappelé vendredi le gardien Zachary Fucale de leur club-école, les Bears de Hershey.
• À lire aussi: «J'étais jeune et fou» : l'énigmatique Jiri Sekac se confie sur son passage à Montréal
• À lire aussi: Fleury parmi les grands
Le Québécois se veut vraisemblablement ici une police d’assurance pour les «Caps» devant le filet. Effectivement, leur instructeur des gardiens, Scott Murray, doit suivre le protocole de la Ligue nationale de hockey (LNH) relatif à la COVID-19 et il faudra voir si d’autres cas sont déclarés dans les rangs du club.
Par ailleurs, les Bears disputeront deux matchs en autant de jours, samedi et dimanche, et l’ancien de l’organisation du Canadien de Montréal pourrait être rétrogradé. Hershey visitera les Penguins de Wilkes-Barre/Scranton avant d’accueillir le Rocket de Laval.
Fucale est devenu le 11 novembre le premier porte-couleurs de l’histoire des Capitals à réaliser un blanchissage à ses débuts dans la LNH. Il avait repoussé les 21 tirs des Red Wings de Detroit dans un gain de 2 à 0. Cette saison, il a conservé une fiche de 4-1-2, une moyenne de buts alloués de 2,63 et un taux d’efficacité de ,898 avec la filiale de Washington.
Le grand club compte sur Ilya Samsonov et Vitek Vanecek pour défendre sa cage. Il avait rendez-vous avec les Penguins de Pittsburgh en soirée.