/news
Navigation

Un cocktail de vent et de verglas dans certaines régions du Québec

Un cocktail de vent et de verglas dans certaines régions du Québec
JOEL LEMAY/AGENCE QMI

Coup d'oeil sur cet article

Après un épisode de verglas qui a touché plusieurs régions du Québec dans la journée de samedi, d’importantes rafales vont s’ajouter à ce cocktail météorologique au cours de la nuit de samedi à dimanche.

• À lire aussi: [PHOTOS] Le verglas perturbera les conditions routières dans l'ensemble du Québec

• À lire aussi: Inondations en Colombie-Britannique : au moins 450 millions $ en dommages assurées

Environnement Canada a émis un avertissement de vent pour une dizaine de régions de la province, allant de la Côte-Nord au Bas-Saint-Laurent, et passant par les secteurs de la Capitale-Nationale ainsi que par Montréal et ses environs.


«Les vents du sud-ouest souffleront en rafales jusqu'à 100 kilomètres à l'heure ce soir et cette nuit. Ils diminueront d'intensité tôt dimanche matin», a indiqué l’agence fédérale dans un bulletin émis samedi après-midi.


L’avertissement concernant la pluie verglaçante est d’ailleurs toujours en vigueur pour plusieurs secteurs du Bas-Saint-Laurent, de Charlevoix, de Québec, de la Côte-Nord et du Saguenay–Lac-Saint-Jean.


De deux à cinq millimètres de pluie sont ainsi attendus en soirée dans la plupart de ces régions, alors que les précipitations pourraient atteindre 10 millimètres au Saguenay.


«Les surfaces, comme les routes, les rues, les trottoirs et les terrains de stationnement pourraient devenir glacées et glissantes», a rappelé Environnement Canada.

Commentaires

Vous devez être connecté pour commenter. Se connecter

Bienvenue dans la section commentaires! Notre objectif est de créer un espace pour un discours réfléchi et productif. En publiant un commentaire, vous acceptez de vous conformer aux Conditions d'utilisation.