/news/politics
Navigation

La présentation de la mise à jour économique chamboulée par deux cas positifs

La présentation de la mise à jour économique chamboulée par deux cas positifs
Photo d'archives, AFP

Coup d'oeil sur cet article

La présentation de la mise à jour économique que devait présenter en personne la ministre des Finances Chrystia Freeland mardi après-midi aura finalement lieu en virtuel après que deux membres de son équipe ont été déclarés positifs à la COVID-19. 

• À lire aussi: Indemnisation de 40 milliards $ pour les enfants autochtones

Ce changement de dernière minute a été annoncé par la ministre elle-même sur son compte Twitter, vers 14h30, soit une heure et demie avant son discours. 

L’événement aura toujours lieu puisque la ministre a elle-même reçu un résultat négatif. 

«Aujourd’hui, deux membres de mon équipe, qui ont fait des tests rapides par précaution, ont reçu des résultats positifs. Ils sont en isolement à la maison. Je n’ai pas été en contact avec eux. Le reste de mon équipe ont reçu des résultats négatifs à leurs tests antigéniques», a-t-elle déclaré sur le réseau social. 

«J’ai reçu deux tests moléculaires négatifs aujourd’hui. Malgré tout, parce qu’on n’est jamais trop prudent, je présenterai virtuellement la Mise à jour économique et budgétaire», a-t-elle ajouté. 

Il a été impossible de confirmer si les deux cas positifs de son équipe sont liés au variant Omicron. 

«Le variant Omicron est un danger réel et sérieux pour la santé et la sécurité des Canadiens», a-t-elle cependant écrit. 

Rappelons que le premier cas de COVID-19 au pays a été détecté à Ottawa. 

La mise à jour économique doit avoir lieu à 16h mardi. 

À VOIR AUSSI...