/sports/racing
Navigation

Lewis Hamilton reçoit le titre de chevalier

Lewis Hamilton reçoit le titre de chevalier
AFP

Coup d'oeil sur cet article

Quelques jours après être passé très près d'obtenir un huitième titre de Formule 1, le Britannique Lewis Hamilton a reçu le titre de chevalier par le Prince Charles lors d'une cérémonie organisée mercredi au château de Windsor.  

• À lire aussi: Grand Prix d’Abou Dhabi: c’est la faute à Nicholas Latifi...

• À lire aussi: Le nouveau patron en Formule 1

Hamilton, 36 ans, a été incorporé dans la liste des membres des honneurs du Nouvel An, un système de nomination de nouveaux membres des ordres de chevalerie, à l'issue d'une année où il a égalé le record de titres détenu par Michael Schumacher et battu le record de victoires en Grand Prix (103). 

Dimanche, le septuple champion du monde a perdu le championnat lors du dernier tour de l'ultime Grand Prix, disputé à Abou Dhabi, au profit du Néerlandais Max Verstappen, qui a décroché son premier sacre mondial. 

En tête pendant quasiment toute la course, le pilote de Mercedes a été dépassé par son jeune rival après le déploiement de la voiture de sécurité à la suite d'un accident sans gravité du Canadien Nicholas Lafiti. 

Il est le quatrième pilote de F1 à être fait chevalier, suivant les traces de l'Australien Jack Brabham et des Britanniques Stirling Moss et Jackie Stewart, mais le premier à recevoir cet honneur alors qu'il est encore en compétition.

Commentaires

Vous devez être connecté pour commenter. Se connecter

Bienvenue dans la section commentaires! Notre objectif est de créer un espace pour un discours réfléchi et productif. En publiant un commentaire, vous acceptez de vous conformer aux Conditions d'utilisation.