/sports/football/alouettes
Navigation

Le calendrier 2022 des Alouettes diffusé

Le calendrier 2022 des Alouettes diffusé
Photo courtoisie, Paul Mawdsley/Calgary Sports

Coup d'oeil sur cet article

Les Alouettes de Montréal disputeront leur premier match de la saison 2022 en visitant les Stampeders de Calgary le 9 juin, tandis que leur premier duel local aura lieu 14 jours plus tard face aux Roughriders de la Saskatchewan. 

• À lire aussi: Alouettes: Adams fils et Lewis restent dans le nid

• À lire aussi: Trois joueurs des Alouettes à l’honneur

La Ligue canadienne de football (LCF) a dévoilé jeudi son calendrier de la prochaine campagne qui reviendra à un total de 18 rencontres par équipe; cette année, les neuf formations du circuit Ambrosie ont joué 14 parties de saison.

Le match à Calgary sera le premier à l’affiche dans la LCF. Aussi, les Moineaux affronteront le Rouge et Noir d’Ottawa à quatre occasions, tandis que trois rendez-vous contre les Argonauts et autant face aux Tiger-Cats de Hamilton sont également prévus. Ils se frotteront aux «Stamps» et aux Lions de la Colombie-Britannique seulement une fois. Les trois autres équipes de la section Ouest joueront à deux reprises avec la troupe de l’entraîneur-chef Khari Jones. Parmi elles, les champions en titre de la Coupe Grey, les Blue Bombers de Winnipeg, seront de passage au Stade Percival-Molson le 4 août.

En guise de conclusion de la campagne, Montréal disputera deux séries aller-retour consécutives face à Ottawa et Toronto, où il finira son parcours le 29 octobre. La saison 2022 de la LCF culminera avec la présentation de la Coupe Grey le 20 novembre, à Regina.

Par ailleurs, deux duels hors-concours se tiendront les 28 mai à Hamilton et 3 juin à Montréal, contre le Rouge et Noir.

De leur côté, les Bombers amorceront la défense de leur titre en accueillant Ottawa le 10 juin.

Commentaires

Vous devez être connecté pour commenter. Se connecter

Bienvenue dans la section commentaires! Notre objectif est de créer un espace pour un discours réfléchi et productif. En publiant un commentaire, vous acceptez de vous conformer aux Conditions d'utilisation.