/sports/football/alouettes
Navigation

Alouettes: deux autres joueurs de retour

Alouettes: deux autres joueurs de retour
THIERRY LAFORCE/AGENCE QMI

Coup d'oeil sur cet article

La formation des Alouettes continue de prendre forme en vue de la prochaine saison de la Ligue canadienne de football, le club montréalais ayant annoncé vendredi de nouvelles ententes avec le Canadien David Brown, joueur de ligne à l’attaque, et avec l’Américain Najee Murray, demi défensif.

• À lire aussi: Le calendrier 2022 des Alouettes diffusé

• À lire aussi: Adams fils et Lewis restent dans le nid

Murray a mené les Alouettes avec trois interceptions en 2021, dont une pour un touché, en seulement 10 rencontres. Dans le cas de Brown, il apporte une profondeur sur la ligne offensive. Limité à trois départs en saison, l'ancien des Mustangs de l'Université Western était d’ailleurs de la formation partante, au poste de centre, lors de la demi-finale de l'Est face aux Tiger-Cats de Hamilton.

Plus tôt cette semaine, les Alouettes avaient annoncé les retours du quart-arrière Vernon Adams fils et du receveur de passes Eugene Lewis.

La LCF a dévoilé vendredi la liste des joueurs qui deviendront autonomes en février prochain. Parmi celle-ci, on retrouve le nom du receveur de passe Jake Wieneke, un dossier qui avait été qualifié de «prioritaire» par le directeur général des Alouettes Danny Maciocia.

Sur la ligne défensive, David Ménard, qui a été un finaliste au titre de meilleur joueur canadien cette saison, sera à la recherche d’un nouveau contrat. Les Québécois David Foucault, Alexandre Gagné, Mathieu Girard, Jean-Samuel Blanc et Kerfalla-Emmanuel Exumé seront aussi libres comme l’air en février.

D’autres éléments importants de la formation montréalaise, dont l’expert des retours de bottés Mario Alford, les joueurs de ligne défensive Nick Usher et Tony Washington, les demis défensifs Patrick Levels et Monshadrik Hunter ainsi que le receveur éloigné B.J. Cunningham font également partie de la liste.