/entertainment/shows
Navigation

Un fort engouement pour Imagine Dragons

Le groupe a annoncé une deuxième date à Québec

imagine Dragons
Photo d’archives, Didier Debusschère Le 13 juillet 2019, la pluie avait finalement mis un terme au concert d’Imagine Dragons, sur les Plaines, lors du Festival d’été. Sur la photo, le chanteur Dan Reynolds.

Coup d'oeil sur cet article

Le groupe américain Imagine Dragons sera accueilli par deux foules imposantes pour ses retrouvailles avec le public de Québec, au printemps 2022, pourvu que les restrictions sanitaires le permettent.

• À lire aussi: Imagine Dragons enfin de retour à Québec!

Les annonces gouvernementales de jeudi n’ont visiblement pas refroidi l’ardeur des adeptes du groupe. Au Centre Vidéotron, on nous confirme qu’il reste seulement quelques billets pour la représentation du 26 avril, seulement quelques heures après leur mise en vente, vendredi.

L’engouement est tel qu’une deuxième date a été annoncée. Un autre concert de la tournée Mercury aura lieu le 1er mai. Plus de 70 % des places ont déjà trouvé preneur.

Tout indique que la bande de Dan Reynolds fera salle comble à deux reprises, à moins que le coronavirus vienne jouer les trouble-fêtes.

Pari

Le gouvernement Legault a décidé de limiter jeudi l’assistance à 50 % de la capacité dans les salles de spectacle et les amphithéâtres, dans le cadre d’un plan de mesures musclées pour freiner la quatrième vague.

Or, Imagine Dragons ne foulera la scène du Centre Vidéotron que dans plusieurs mois, et les amateurs font à l’évidence le pari que la mesure sera levée d’ici là.

« Nous sommes optimistes que la situation sera beaucoup plus favorable », a laissé entendre l’amphithéâtre vendredi via sa page Facebook.

L’organisation a précisé qu’en cas d’annulation des spectacles, tous les détenteurs de billets pourront être remboursés.

Retrouvailles

La formation américaine, une habituée des palmarès, renouera avec le public de Québec après sa prestation devant 12 000 personnes, au Centre Vidéotron, en octobre 2017.

C’est la troisième fois qu’Imagine Dragons tente de retrouver son public dans la capitale québécoise, après la performance écourtée par un orage violent de 2019 au Festival d’été, et l’annulation de ce même festival en 2020 à cause de la pandémie.

On compte sur les doigts de la main les vedettes internationales qui se sont arrêtées au Centre Vidéotron pour plus d’une représentation d’un même spectacle.

Outre Imagine Dragons, Céline Dion, Muse et Roger Waters l’ont fait.

Plus tôt cette semaine, le Centre Vidéotron a également annoncé la venue de la vedette pop Mika, le 7 avril, et du groupe rock Primus, le 17 mai.