/finance/business
Navigation

Couche-Tard acquiert 40 nouveaux commerces

Couche-Tard acquiert 40 nouveaux commerces
AFP

Coup d'oeil sur cet article

Alimentation Couche-Tard Inc. a fait l’acquisition jeudi de 17 magasins d'accommodation exploités principalement sous la bannière Purple Cow ainsi que 23 comptes de vente en gros de carburants dans trois États du Sud-Est.

Alimentation Couche-Tard Inc. a conclu cette entente avec Slidell Oil Company, fondée dans les années 1940, et ses entités connexes.

Les frères Keith et Brian Baker sont les propriétaires de troisième génération qui gèrent l'entreprise depuis le début des années 2000.

L’entreprise possède donc une grande expérience tant dans le commerce de détail que dans la vente en gros de carburants, principalement en Louisiane et en Alabama.

Les actifs de Slidell Oil consistent en de grandes installations modernes et à volume élevé qui compléteront le portefeuille Circle K existant dans la région. De leur côté, les comptes de vente en gros de carburants compléteront davantage les activités de Circle K dans ce domaine.

À ce jour, Couche-Tard détient près de 14 200 magasins, dont approximativement 10 800 offrent du carburant pour le transport routier, dans 26 pays et territoires.

«Nous sommes très heureux d'ajouter les sites de haute qualité de et les actifs en carburants de Slidell Oil à notre empreinte croissante le long de la côte du Golfe», a déclaré Alex Miller, premier vp aux opérations en Amérique du Nord et à l’optimisation commerciale globale de Couche-Tard.

«Alors que nous élargissons notre présence dans ce secteur, nous sommes impatients de faire profiter les nouveaux clients de l'expérience Circle K et de leur faciliter la vie un peu plus chaque jour», a-t-il ajouté.

À VOIR ÉGALEMENT...