/sports/fighting
Navigation

Le combat de la dernière chance pour Lemieux

Il affrontera Benavidez pour le titre WBC intérimaire des super-moyens en 2022

Gala boxe EOTTM
Photo d’archives David Lemieux au terme de son combat face à Francy Ntetu en octobre 2020.

Coup d'oeil sur cet article

L’encre est à peine séchée sur les contrats, mais c’est officiel. David Lemieux affrontera David Benavidez pour le titre intérimaire du WBC des super-moyens au printemps 2022.

• À lire aussi: Combat Lemieux – Benavidez: les contrats sont signés

La date n’est pas encore arrêtée, mais on pense que ça pourrait tomber à la fin du mois d’avril. Pour ce qui est du lieu, les villes de Las Vegas, Los Angeles et Phoenix sont visées. 

Pour le moment, Las Vegas et Los Angeles auraient une longueur d’avance. Pour ce qui est de Phoenix, la ville natale de Benavidez, elle ne serait qu’un dernier recours. 

« Pour Las Vegas, je crois qu’un amphithéâtre comme celui du MGM Grand Arena serait parfait pour cet événement, a souligné Camille Estephan lors d’un entretien avec Le Journal de Montréal. Nous sommes très heureux de ce dénouement. »

Après quelques discussions plus ardues, les clans des deux boxeurs ont fait débloquer les choses lors des deux dernières semaines. 

Les promoteurs Camille Estephan et Sampson Lewkowicz ont mis de l’eau dans leur vin parce que leurs protégés voulaient cet affrontement. 

Il faut préciser que le duel sera présenté dans le cadre de la série « Championship » sur les ondes du réseau Showtime. Lewkowicz est un des collaborateurs d’Al Haymon et de Premier Boxing Championship (PBC). 

Une dernière chance

Pour Lemieux, c’est le combat de la dernière chance. Il s’agira de son quatrième combat de championnat du monde en carrière. 

On se souvient qu’il a affronté Hassan N’Dam, Gennady Golovkin et Billy Joe Saunders. Tous des affrontements, dont une unification, à 160 lb. Contre Benavidez, ce sera un duel à 168 lb. 

Avec une victoire, Lemieux pourrait se remettre en lice pour un duel contre Canelo Alvarez. 

Par contre, il n’y a aucune garantie. Comme on le sait, le Mexicain contrôle l’agenda de plusieurs personnes dans le monde de la boxe. 

Sur le plan sportif, Lemieux aura un gros défi devant lui. Il se mesurera à un adversaire qui met de la pression et qui frappe avec autorité. Son menton sera mis à rude épreuve et ça pourrait donner un combat explosif. 

À voir aussi