/sports/hockey
Navigation

Suspension réduite pour Jason Spezza

Suspension réduite pour Jason Spezza
Photo Martin Chevalier

Coup d'oeil sur cet article

L’attaquant des Maple Leafs de Toronto Jason Spezza pourra effectuer un retour au jeu à l’occasion du match de samedi contre les Canucks de Vancouver, car sa suspension est passée de six à quatre rencontres.

• À lire aussi: La LNH reporte le match du Canadien de samedi

• À lire aussi: Jets: Paul Maurice abandonne son poste

Le commissaire de la Ligue nationale de hockey (LNH), Gary Bettman, a ainsi maintenu la sanction imposée il y a une dizaine de jours, mais a réduit celle-ci. Ayant déjà raté quatre parties, Spezza avait porté en appel la pénalité.

Or, les Leafs ont annoncé en soirée que le nom du vétéran de 38 ans avait été ajouté au protocole de la LNH relatif à la COVID-19. Spezza pourrait ainsi rater ces quatre matchs pour une raison tout autre.

Le vétéran a asséné un coup de genou au visage du défenseur des Jets de Winnipeg Neak Pionk durant la troisième période du duel du 5 décembre. Le geste faisait suite à un contact similaire porté par Pionk - suspendu ultérieurement pour deux matchs - à l’égard de Rasmus Sandin.

Cette saison, Spezza a amassé sept buts et quatre mentions d’aide pour 11 points en 26 sorties. Son club a amassé 42 points au classement, tout comme le Lightning de Tampa Bay.