/sports/ski
Navigation

COVID-19: les stations de ski aussi touchées par les nouvelles mesures

Le centre de ski Stoneham
PHOTO DIDIER DEBUSSCHÈRE Le centre de ski Stoneham

Coup d'oeil sur cet article

Les nouvelles mesures sanitaires impacteront également les stations de ski du Québec, qui devront restreindre de 50% l’accès intérieur à leurs installations dès lundi.

• À lire aussi: Réduction de la capacité d'accueil des salles de spectacles: coup dur pour la culture

• À lire aussi: COVID-19: hausse des hospitalisations au Québec

«Pour le moment, c’est vraiment 50% de la capacité d’accueil des chalets, des restaurants et des commerces qui sont comme l’ensemble des autres secteurs», explique Josée Cusson, directrice communications et marketing de l’Association des stations de ski du Québec (ASSQ). 

L’ASSQ se trouve en terrain connu, puisque la situation était semblable la saison dernière. Dans certaines stations, il faudra encore réserver pour manger à l’intérieur, par exemple. 

«Ça va se faire pareil comme le contrôle des commerces. Donc c’est sûr qu’il va y avoir une limitation. Il y a des stations de ski qui vont mettre en place leur système de réservation», continue Mme Cusson. 

Ces nouvelles règles s’additionnent aux recommandations déjà en place, comme le port du masque et la remontée dans la même bulle familiale.  

Mais ces mesures n’empêchent pas les Québécois de pratiquer leur sport hivernal. 

À ce jour, environ 35 stations de ski de la province sont ouvertes et certaines ont dû arrêter d’accepter les abonnements.  

«On se retrouve un peu à la même situation que la saison dernière, donc ça n’a pas vraiment empêché les gens de pratiquer leur sport de glisse», assure Mme Cusson.  

Cependant, les remontées mécaniques vont fonctionner à 100% de leur capacité. 

À VOIR AUSSI:

Commentaires

Vous devez être connecté pour commenter. Se connecter

Bienvenue dans la section commentaires! Notre objectif est de créer un espace pour un discours réfléchi et productif. En publiant un commentaire, vous acceptez de vous conformer aux Conditions d'utilisation.