/news/politics
Navigation

Mélanie Joly positive à la COVID-19

ELEC-JOLY-RODRIGUEZ
PHOTO d'archives, AGENCE QMI

Coup d'oeil sur cet article

La ministre des Affaires étrangères du Canada, Mélanie Joly, a reçu un diagnostic positif à la COVID-19 à la suite d’un test rapide, a-t-elle annoncé sur son fil Twitter lundi après-midi.

• À lire aussi: Le ministre Pierre Dufour atteint de la COVID-19

Mme Joly, doublement vaccinée, souffrirait de symptômes légers, a confirmé son bureau.

«Conformément aux directives de la santé publique, je suis en isolement et je travaillerai virtuellement, comme je le fais déjà depuis plusieurs jours, jusqu’à temps d’obtenir les résultats du test PCR», a-t-elle déclaré.

La montée du variant Omicron n’épargne personne, pas même la classe politique.

Si la situation de la ministre Joly est confirmée avec un test moléculaire, il s’agirait du premier cas positif au cabinet des ministres, qui a cessé dès la semaine dernière à se réunir en personne.

La mairesse de Montréal, Valérie Plante, a reçu un test positif pas plus tard que samedi.

Notons que les tests rapides sont d’une fiabilité moindre que les tests moléculaires, comme les tests PCR (polymerase chain reaction), réputés comme étant les plus fiables pour détecter la COVID-19.

Les tests rapides peuvent parfois donner de faux positifs ou de faux négatifs, même si ces occurrences ne sont pas la norme.

Commentaires

Vous devez être connecté pour commenter. Se connecter

Bienvenue dans la section commentaires! Notre objectif est de créer un espace pour un discours réfléchi et productif. En publiant un commentaire, vous acceptez de vous conformer aux Conditions d'utilisation.