/sports/hockey
Navigation

LNH aux Olympiques: les joueurs n'iraient pas à Pékin

LNH aux Olympiques: les joueurs n'iraient pas à Pékin
AFP

Coup d'oeil sur cet article

La Ligue nationale de hockey (LNH) et l’Association des joueurs auraient conclu une entente quant à la non-participation des patineurs du circuit aux prochains Jeux olympiques.

• À lire aussi: Au tour de la LHJMQ de suspendre ses activités

• À lire aussi: Le Tournoi pee-wee songe à reporter son édition 2022 en mai

C’est ce qu’a indiqué le journaliste Frank Seravalli sur Twitter, mardi avant-midi. La nouvelle n’a pas été confirmée à ce jour, mais elle pourrait l’être dans les heures à venir, sinon plus tard cette semaine, d’après la même source. La LNH devra aviser le Comité international olympique et la Fédération internationale de hockey sur glace de ses intentions au préalable.

À l’image de l’ensemble de la société partout dans le monde, la LNH est frappée par la pandémie, qui l'a contrainte à devancer la pause des Fêtes. Celle-ci s’entamera au terme des deux rencontres toujours à l’horaire en soirée. Les équipes doivent en principe reprendre l’entraînement dimanche en prévision des matchs du lendemain, mais rien n’est moins sûr.

La plupart des formations de la LNH comptent des hockeyeurs soumis au protocole relatif au coronavirus. Des équipes — particulièrement les Flames de Calgary, avec plus d’une trentaine de personnes déclarées positives — ont été secouées durement. De nombreuses parties ont déjà été reportées et la pause de trois semaines initialement prévue au calendrier en février durant les Jeux pourrait permettre de reprendre le temps perdu.

Ainsi, si le tout se confirme, il s’agira des deuxièmes Jeux consécutifs sans la présence de la LNH, qui avait également manqué le rendez-vous de Pyeongchang en 2018.

Commentaires

Vous devez être connecté pour commenter. Se connecter

Bienvenue dans la section commentaires! Notre objectif est de créer un espace pour un discours réfléchi et productif. En publiant un commentaire, vous acceptez de vous conformer aux Conditions d'utilisation.