/news/coronavirus
Navigation

Une manifestation empêche Doug Ford de rentrer chez lui

Une manifestation empêche Doug Ford de rentrer chez lui
Photo AFP

Coup d'oeil sur cet article

Une manifestation de militants antivaccins et opposés aux mesures sanitaires contre la COVID-19 empêche le premier ministre de l’Ontario de rentrer chez lui depuis la fin de semaine.

«Le premier ministre et sa famille n'ont pas pu entrer chez eux pendant la majeure partie du week-end ou aujourd'hui parce que les anti-vaccins ont manifesté devant leur maison», a déclaré la porte-parole de Doug Ford, Ivana Yelich, dans un tweet lundi soir.

Dimanche, la police de Toronto a confirmé que des manifestants s'étaient rassemblés devant le domicile du premier ministre dans le quartier d’Etobicoke, à Toronto, pour protester contre la stratégie de vaccination de l'Ontario.

Les manifestants sont connus pour fréquenter le porche du domicile du premier ministre tout au long de la pandémie pour dénoncer les mesures de santé publique mises en place pour lutter contre la propagation du virus.

Doug Ford a par ailleurs reçu sa troisième dose de vaccin mardi matin et a incité la population à faire de même.

«Il est essentiel que chaque Ontarien soit protégé contre #Omicron. Si vous êtes éligible pour votre vaccin et votre rappel, veuillez vous inscrire dès aujourd'hui», a-t-il tweeté.

À voir aussi

Commentaires

Vous devez être connecté pour commenter. Se connecter

Bienvenue dans la section commentaires! Notre objectif est de créer un espace pour un discours réfléchi et productif. En publiant un commentaire, vous acceptez de vous conformer aux Conditions d'utilisation.