/news/currentevents
Navigation

[EN IMAGES] Grave accident sur l’A40, direction est, à Yamachiche

Coup d'oeil sur cet article

Un homme se trouve dans un état critique et une vingtaine d’autres personnes ont été blessées dans un carambolage qui a impliqué près de 70 véhicules, samedi après-midi, forçant la fermeture partielle de l’autoroute 40 en direction est dans le secteur de Yamachiche, en Mauricie.

• À lire aussi: Grande roue de Montréal: un travailleur dans un état critique après un accident

L’accident est survenu peu avant 13 h entre les kilomètres 175 et 176 de l’autoroute, selon les informations de la Sûreté du Québec (SQ).

Près de 70 véhicules seraient impliqués dans l’accident et une centaine de voitures attendaient la réouverture en milieu d’après-midi, selon le ministre des Transports, François Bonnardel.

Un homme d’une trentaine d’années a par ailleurs été gravement blessé et l’on craindrait pour sa vie, a indiqué la porte-parole de la SQ, Marythé Bolduc.

Photo Agence QMI, JEAN-SIMON HUBERT

La mise en portefeuille d’un poids lourd, ajoutée aux conditions routières difficiles, pourrait être à l’origine du carambolage.

Photo Agence QMI, JEAN-SIMON HUBERT

«Tous les impliqués ont été évacués et pris en charge par les intervenants», a précisé la police provinciale.

Photo Agence QMI, JEAN-SIMON HUBERT

Le centre d’hébergement de la municipalité a par ailleurs été ouvert pour l’évacuation des usagers, a souligné le ministre Bonnardel sur Twitter.

«Les opérations de remorquage sont en cours et nos équipes prévoient une réouverture de la route dans un délai de 2-3h», a-t-il écrit.

Photo Agence QMI, Jean-Simon Hubert

L’A-40 a été fermée plusieurs heures en direction est à la hauteur du kilomètre 174, alors que des policiers, le service incendie, le service ambulancier et le ministère des Transports du Québec (MTQ) se trouvaient sur les lieux en après-midi pour dégager la route le plus rapidement possible.

Photo Agence QMI, Jean-Simon Hubert

Le ministre des Transports a mentionné peu avant 19 h sur Twitter que la réouverture de l’autoroute était en cours.

À VOIR AUSSI  

Commentaires

Vous devez être connecté pour commenter. Se connecter

Bienvenue dans la section commentaires! Notre objectif est de créer un espace pour un discours réfléchi et productif. En publiant un commentaire, vous acceptez de vous conformer aux Conditions d'utilisation.