/news/currentevents
Navigation

Ontario: une infirmière admet avoir eu des relations sexuelles avec un patient de 80 ans atteint de démence

Bloc santé infirmière
Photo Adobe stock

Coup d'oeil sur cet article

Une infirmière de la région de Peterborough a admis avoir eu des relations sexuelles avec un patient de 80 ans atteint de démence et a vu son permis d’exercice révoqué, a rapporté le Toronto Star mardi. 

• À lire aussi: Allemagne: une aide-soignante écope de 15 ans de prison pour une tuerie dans un centre de soins

• À lire aussi: Lévis: une femme arrêtée pour avoir frappé une infirmière dans un centre de dépistage

Cathryn Marie Dulmage, une infirmière auxiliaire, a été licenciée par son employeur Nightingale Nursing Registry en janvier 2017 après que la famille de l'homme a examiné les images d'une caméra de sécurité qui montraient les deux s'embrassant lors d'une visite imprévue, et l'homme lui disant qu'il l'aimait.

Mme Dulmage a admis avoir des relations intimes avec le patient, notamment des rapports sexuels et des relations orales, et a déclaré qu'elle était également amoureuse de l'homme, selon une décision du comité de discipline de l'Ordre des infirmières de l'Ontario.

La Police provinciale de l'Ontario a enquêté sur l'affaire et il a été «déterminé qu'il n'y avait pas de motifs d'accusations criminelles».

L'inconduite s'apparentant à des «abus sexuels», Mme Dulmage n’est plus autorisée à exercer la profession d'infirmière, a tranché le comité.

L'octogénaire est décédé quelque temps après les rencontres avec Mme Dulmage.

À voir aussi 

Commentaires

Vous devez être connecté pour commenter. Se connecter

Bienvenue dans la section commentaires! Notre objectif est de créer un espace pour un discours réfléchi et productif. En publiant un commentaire, vous acceptez de vous conformer aux Conditions d'utilisation.