Ontario: une infirmière admet avoir eu des relations sexuelles avec un patient de 80 ans atteint de démence
Coup d'oeil sur cet article
Une infirmière de la région de Peterborough a admis avoir eu des relations sexuelles avec un patient de 80 ans atteint de démence et a vu son permis d’exercice révoqué, a rapporté le Toronto Star mardi.
• À lire aussi: Allemagne: une aide-soignante écope de 15 ans de prison pour une tuerie dans un centre de soins
• À lire aussi: Lévis: une femme arrêtée pour avoir frappé une infirmière dans un centre de dépistage
Cathryn Marie Dulmage, une infirmière auxiliaire, a été licenciée par son employeur Nightingale Nursing Registry en janvier 2017 après que la famille de l'homme a examiné les images d'une caméra de sécurité qui montraient les deux s'embrassant lors d'une visite imprévue, et l'homme lui disant qu'il l'aimait.
Mme Dulmage a admis avoir des relations intimes avec le patient, notamment des rapports sexuels et des relations orales, et a déclaré qu'elle était également amoureuse de l'homme, selon une décision du comité de discipline de l'Ordre des infirmières de l'Ontario.
La Police provinciale de l'Ontario a enquêté sur l'affaire et il a été «déterminé qu'il n'y avait pas de motifs d'accusations criminelles».
L'inconduite s'apparentant à des «abus sexuels», Mme Dulmage n’est plus autorisée à exercer la profession d'infirmière, a tranché le comité.
L'octogénaire est décédé quelque temps après les rencontres avec Mme Dulmage.