/sports/hockey
Navigation

Un grand retour chez les Panthers bientôt

Un grand retour chez les Panthers bientôt
AFP

Coup d'oeil sur cet article

L’entraîneur-chef intérimaire des Panthers, Andrew Brunette, ne cache pas qu'il se réjouit du retour au jeu d’Aleksander Barkov, qui pourrait avoir lieu dès mercredi, à l’occasion du match contre les Rangers de New York.

Barkov a été passablement échaudé par les problèmes physiques cette saison. Touché au genou gauche, il a renoué avec l’action le 7 décembre, mais a subi une blessure au haut du corps et a ainsi manqué 13 des 14 derniers duels des siens. Pour la formation floridienne, la présence du vétéran donnera un nouveau souffle à un groupe ayant quelques joueurs sur le carreau, incluant Jonathan Huberdeau, en raison de la COVID-19.

«Je pense qu’il semble prêt à revenir. Ce fut bien de le voir participer à ces quelques séances d’entraînement, et nous verrons comment il se sent demain [mardi]. On décidera de la suite après cela», a mentionné Brunette, comme précisé par le site floridahockeynow.com.

Au sujet de celui qui a totalisé 18 points en 16 rencontres depuis le début de la campagne, le pilote ne se dit nullement inquiet, bien au contraire. «Il est tellement talentueux que s’il manquait deux ans, cela ne l’ennuierait pas trop», a-t-il déclaré à propos du capitaine des Panthers.

Remise à niveau

En attendant, Barkov a eu droit à quelques séquences pour simuler des situations de match en compagnie de quelques coéquipiers se trouvant aussi à l’écart de la compétition.

«J’ai cru qu’il était important de tenir un minimatch avec une telle vitesse, a précisé l’instructeur. Pour qu’ils retrouvent leur rythme, on essaie de reproduire un peu le chaos propre aux matchs. Après une pause, les choses vont plus vite qu’à un entraînement normal et beaucoup de cela concerne les batailles pour la rondelle.»

La Floride est troisième dans la section Atlantique avec 40 points.

Commentaires

Vous devez être connecté pour commenter. Se connecter

Bienvenue dans la section commentaires! Notre objectif est de créer un espace pour un discours réfléchi et productif. En publiant un commentaire, vous acceptez de vous conformer aux Conditions d'utilisation.