/news/currentevents
Navigation

Déraillement de deux trains du CP dans l’Ouest canadien

Standalone
Photo Agence QMI

Coup d'oeil sur cet article

Deux trains du Canadien Pacifique ont déraillé à quelques heures d’intervalle dans l’Ouest canadien.

• À lire aussi: Un Québécois au cœur de la logistique du transport du grain

Un premier train de marchandises du CP transportant de la potasse a d’abord déraillé mardi soir près de Craven, en Saskatchewan, au nord-ouest de Regina.

Selon le CP, l’accident n’a causé aucun blessé ni aucun problème de sécurité publique. Des équipes et des ressources du CP ont été immédiatement envoyées pour nettoyer le site et elles ont continué à le faire mercredi.

Le Bureau de la sécurité des transports du Canada a déclaré qu'une quantité importante de potasse avait été répandue, mais qu'aucune marchandise dangereuse n'avait été déversée.

Déraillement en Alberta

Puis, la Gendarmerie royale du Canada (GRC) a rapporté un autre déraillement de train du CP survenu mercredi vers 9h30, près de Barons, en Alberta, au nord de Lethbridge.

Ce train qui se dirigeait vers le nord a déraillé et quelques wagons de carburant vides se sont renversés. Une locomotive a versé aussi, provoquant une fuite de diesel.

Des équipes d'incendie, du CP et celles qui s'occupent des matières dangereuses de Calgary sont intervenues. La circulation dans la zone a été déviée.

À VOIR AUSSI 

Commentaires

Vous devez être connecté pour commenter. Se connecter

Bienvenue dans la section commentaires! Notre objectif est de créer un espace pour un discours réfléchi et productif. En publiant un commentaire, vous acceptez de vous conformer aux Conditions d'utilisation.