/news/coronavirus
Navigation

Ontario: 4e dose pour les résidents des établissements de soins de longue durée

Coup d'oeil sur cet article

Les résidents des établissements de soins de longue durée de l’Ontario peuvent bénéficier, à compter de jeudi, d’une quatrième dose du vaccin contre la COVID-19 alors que le personnel qui travaille auprès d’eux devra obligatoirement recevoir sa troisième dose.

• À lire aussi: L’Ontario changera le format de son passeport vaccinal

• À lire aussi: Au moins six provinces reportent le retour à l’école

Les résidents des foyers de soins de longue durée, des maisons de retraite, des pavillons de soins aux personnes âgées et d'autres établissements de soins collectifs peuvent recevoir leur quatrième dose de vaccin au minimum trois mois, ou plus précisément 84 jours, après leur troisième dose.

La province exige également que tout membre du personnel, qu’il soit étudiant, bénévole, soignant ou travailleur de soutien des résidences de soins de longue durée, ait reçu sa troisième dose de vaccin COVID-19 d'ici le 28 janvier.

Cette décision a été prise alors que la province a resserré les règles entrées en vigueur jeudi qui interdisent les visiteurs dans les foyers de soins de longue durée, mais autorisent les soignants essentiels. Les sorties sociales des résidents ont également été suspendues.

Quand les visiteurs seront autorisés à se rendre dans les foyers de soins de longue durée, ils devront également recevoir une injection de rappel, a ajouté le gouvernement.

«Rendre obligatoire la troisième dose de vaccin pour le personnel des soins de longue durée ainsi que les soignants et offrir la quatrième dose aux résidents est une mesure importante que prend notre gouvernement pour protéger le personnel des soins de longue durée et les résidents», a déclaré le ministre des Soins de longue durée de l'Ontario, Rod Phillips, dans un communiqué.

Celui-ci demande à tous les Ontariens d’aider à protéger les gens plus vulnérables en obtenant leur dose de rappel dès qu’ils sont admissibles.

À voir aussi

Commentaires

Vous devez être connecté pour commenter. Se connecter

Bienvenue dans la section commentaires! Notre objectif est de créer un espace pour un discours réfléchi et productif. En publiant un commentaire, vous acceptez de vous conformer aux Conditions d'utilisation.