/news/coronavirus
Navigation

Pas de festivité du Nouvel An à Montréal

Pas de festivité du Nouvel An à Montréal
Photo d'archives Agence QMI, Joël Lemay

Coup d'oeil sur cet article

Après l’annulation du spectacle du Nouvel An de Montréal en fêtes, c’est maintenant au tour du Vieux-Port de Montréal d’annuler ses célébrations le soir du 31 décembre.

• À lire aussi: De la neige et de la pluie pour le jour de l’An

La pandémie aura finalement eu raison des festivités de la nouvelle année. La hausse fulgurante de cas de COVID-19 partout au pays pousse de nombreuses organisations à annuler leurs évènements du réveillon.

«Éviter les rassemblements afin d’assurer la sécurité de nos employés et de nos visiteurs est notre priorité», a mentionné sur Twitter l’organisation du Vieux-Port de Montréal en annonçant l’annulation des célébrations prévues dans la soirée de vendredi.

Situation similaire à Québec

La ville de Québec n’échappe pas à cette vague d’annulation. Le 20 décembre dernier, le maire de Québec, Bruno Marchand, a annoncé que les festivités du Nouvel An prévues dans la capitale provinciale étaient annulées.

Plusieurs autres municipalités du Canada, dont la ville de Mississauga en Ontario, ont aussi dû se rendre à l’évidence et annuler leurs célébrations. La ville de Toronto a, pour sa part, opté pour un spectacle virtuel afin de marquer le début de l’année 2022.

À VOIR AUSSI 

Commentaires

Vous devez être connecté pour commenter. Se connecter

Bienvenue dans la section commentaires! Notre objectif est de créer un espace pour un discours réfléchi et productif. En publiant un commentaire, vous acceptez de vous conformer aux Conditions d'utilisation.