/entertainment/movies
Navigation

Touchant hommage de Robin Aubert à Jean-Marc Vallée

Robin Aubert a publié un touchant message

Coup d'oeil sur cet article

Quelques jours après la nouvelle de la mort du réalisateur Jean-Marc Vallée, le réalisateur du film Les Affamés, Robin Aubert, a livré un témoignage des plus touchants à son ami et mentor disparu.

• À lire aussi: Denys Arcand salue Jean-Marc Vallée

• À lire aussi: Nouveaux hommages pour Jean-Marc Vallée

• À lire aussi: Décès du réalisateur: Jean-Marc Vallée en 8 œuvres phares

Robin Aubert a évoqué divers souvenirs partagés avec le réalisateur de C.R.A.Z.Y., avec qui il semblait avoir développé une belle complicité. 

« Tu vas nous manquer, Vallée, a-t-il écrit. Tes films vont nous manquer. Ta bouille à 100 piasses va nous manquer. Ton énergie du cr*ss et tes conseils éclairés. Ton engouement pour les films des autres et la musique. Tes prises de position par la caméra. Ton eau filtrée à la maison. Ton caractère et tes talents de monteur. Tes yeux de chien-loup d’un bleu spectral. Ta manière classe de porter le veston. »

Merci !

Il l’a remercié pour sa disponibilité et l’amour partagé pour le 7e art, et déploré le travail inachevé dû à son départ soudain.

« Tu nous feras pas ça comme un punch scénaristique. T’as des films en chantier. Des jeunes cinéastes à encourager. Des révolutions cinématographiques à faire » 

« T’avais toujours du temps. J’te demandais : pourquoi tu fais ça pour moi ? Tu me disais : ce qu’on sait, il faut le partager, sinon ça meurt. Tu feras pareil pour quelqu’un d’autre un jour »

Commentaires

Vous devez être connecté pour commenter. Se connecter

Bienvenue dans la section commentaires! Notre objectif est de créer un espace pour un discours réfléchi et productif. En publiant un commentaire, vous acceptez de vous conformer aux Conditions d'utilisation.