/sports/hockey
Navigation

Les Lions trébuchent avant la nouvelle année

Coup d'oeil sur cet article

Les Lions de Trois-Rivières ont accordé trois buts sans réplique en troisième période pour s’incliner 5 à 3 devant les Mariners du Maine, vendredi au Cross Insurance Arena.

• À lire aussi: Des responsabilités accrues pour les vétérans du CH

• À lire aussi: Classique hivernale: tout semble en place

La formation de la Mauricie avait même pris une avance de 3 à 1 peu après la moitié de la deuxième période, mais les favoris de la foule ont réduit l’écart à un seul but grâce à Metis Roelens, qui a touché la cible en avantage numérique, 85 secondes avant que les deux équipes retraitent vers leur vestiaire respectif. 

Alex Kile a créé l’égalité à mi-chemin en troisième période, puis Mathew Santos a inscrit ce qui s’est avéré être le filet victorieux, alors qu’il restait un peu plus de trois minutes au temps réglementaire. Keltie Jeri-Leon a complété la marque dans un filet désert.

Nate Kallen a aussi déjoué le gardien des Lions Tristan Bérubé, qui a cédé quatre fois sur 29 lancers.

Du côté des Lions, Alexis D’aoust avait ouvert les hostilités en première période. Gabriel Verpaelst, au deuxième vingt, a doublé l’avance des siens en désavantage numérique. Les Mariners avaient répliqué 18 secondes plus tard, mais Anthony Nellis avait redonné une avance deux filets aux siens, 17 secondes après la première réussite de ses adversaires.

Malgré cette défaite, le club affilié au Canadien de Montréal est assuré d’entamer l’année 2022 au deuxième rang de la division Nord de la Premier AA Hockey League.

À voir aussi

Commentaires

Vous devez être connecté pour commenter. Se connecter

Bienvenue dans la section commentaires! Notre objectif est de créer un espace pour un discours réfléchi et productif. En publiant un commentaire, vous acceptez de vous conformer aux Conditions d'utilisation.