/news/health
Navigation

Mise en garde de Santé Canada contre un produit pour la performance sexuelle

Mise en garde de Santé Canada contre un produit pour la performance sexuelle

Coup d'oeil sur cet article

Santé Canada a invité la population à ne pas utiliser le produit à base de plantes «Herberex», pour l'amélioration de la performance sexuelle, car il pourrait présenter de graves risques pour la santé.

Santé Canada dit avoir effectué sur ce produit des tests qui ont révélé la présence d'un ingrédient pharmaceutique non déclaré sur l'étiquette: le nortadalafil, qui peut entraîner de graves risques pour la santé.

«Le nortadalafil est un ingrédient non autorisé semblable au tadalafil, un médicament sur ordonnance contre la dysfonction érectile qui doit seulement être utilisé sous la supervision d'un professionnel de la santé», a indiqué l’organisme fédéral.

Ainsi les personnes qui prennent tout type de médicament à base de nitrate ne doivent-elles prendre aucun médicament comme le tadalafil, car l'interaction peut entraîner une hypotension artérielle potentiellement mortelle, a-t-on précisé.

Les personnes qui souffrent de problèmes cardiaques risquent davantage de souffrir d'effets secondaires cardiovasculaires comme une crise cardiaque, un accident vasculaire cérébral, des douleurs thoraciques, une hypertension artérielle et une arythmie. Maux de tête, bouffées vasomotrices, indigestion, étourdissements, troubles de la vision et perte auditive figurent également parmi les effets secondaires possibles.

Santé Canada a suspendu la licence de mise en marché d'Herberex (NPN 80029339) et a déjà effectué des saisies dans trois magasins en Ontario et en Colombie-Britannique.

«Il est illégal pour toute personne ou entreprise de vendre ce produit au Canada», a fait savoir Santé Canada.

À VOIR AUSSI 

Commentaires

Vous devez être connecté pour commenter. Se connecter

Bienvenue dans la section commentaires! Notre objectif est de créer un espace pour un discours réfléchi et productif. En publiant un commentaire, vous acceptez de vous conformer aux Conditions d'utilisation.