/news/currentevents
Navigation

Ontario: des braqueurs volent pour 200 000 $ de beurre

Coup d'oeil sur cet article

Le soir de Noël, vers 23 h, quatre suspects ont fait irruption dans un entrepôt à Trenton, en Ontario pour y dérober une cargaison de beurre d’une valeur de 200 000 $.

Les voleurs, arrivés à bord d’un SUV noir, sont repartis avec deux camions et leurs remorques, chargés de 40 tonnes de beurre, a rapporté le National Post, vendredi.

Les remorques ont été retrouvées vides, à près de deux heures de route du lieu du crime.

Chacune d’entre elles contenait 20 000 kilogrammes de beurre, d'une valeur, selon la police, d'environ 200 000 $.

Les vols dans l’industrie alimentaire seraient bien plus fréquents que nous le pensions, selon Sylvain Charlebois, directeur du Laboratoire d'analyse agroalimentaire de l'Université Dalhousie. Il est relativement facile, a-t-il expliqué, de revendre de la nourriture volée à des restaurateurs ou à des entreprises de restauration qui pourraient ne pas poser trop de questions si le prix est avantageux.

Cette histoire n’est pas sans rappeler «le vol de sirop d'érable du siècle», lorsqu’entre 2011 et 2012, 3000 tonnes de sirop d'érable d'une valeur de 18,7 millions $ ont été subtilisés d’un site de stockage au Québec.

Des reportages du début au milieu des années 1900 suggèrent que le vol de beurre était un crime assez courant, ainsi que le vol et la revente d'autres produits, comme les pommes de terre.

Commentaires

Vous devez être connecté pour commenter. Se connecter

Bienvenue dans la section commentaires! Notre objectif est de créer un espace pour un discours réfléchi et productif. En publiant un commentaire, vous acceptez de vous conformer aux Conditions d'utilisation.