/sports/football
Navigation

NFL: l’équipe de Washington aura un nouveau nom

NFL: l’équipe de Washington aura un nouveau nom

Coup d'oeil sur cet article

L’équipe de football de Washington a indiqué qu’elle révélera sa nouvelle identité le 2 février prochain, elle qui avait abandonné le nom «Redskins» en juillet 2020.

• À lire aussi: Pete Carroll calme le jeu

• À lire aussi: Ce n’est que le début

Le club de la NFL en a fait l’annonce dans un communiqué publié mardi. Dans la missive, il est spécifié que les noms Wolves et RedWolves avaient été écartés puisque d’autres formations sportives détiennent déjà les droits de commercialisation de ceux-ci.

«Considérant l’importance du nom de notre équipe et de l’enthousiasme suscité par d’autres options de nom – à l’interne et chez nos partisans – nous ne voulions pas risquer de prendre une voie qui aurait pu être parsemée d’obstacles juridiques», a expliqué le président de la formation de Washington, Jason Wright.

«La perspective de vivre des années de litiges n’était pas quelque chose que nous voulions faire vivre à nos partisans, alors qu’ils adoptent une nouvelle identité.»

Les finalistes sont donc les Commanders, les Defenders, les Red Hogs, l’Armada, les Presidents et la Brigade. L’option de demeurer l’équipe de football de Washington est également sur la table.

Rappelons également que les nouveaux uniformes arboreront toujours les couleurs bourgogne et or. Une vidéo publiée sur les réseaux sociaux du club laisse aussi présager que le logo sera en forme de «W».

«Notre cheminement vers une nouvelle identité est un marathon, pas un sprint, a aussi dit Wright. Pour bien faire les choses, nous avons dû prendre chaque étape du processus au sérieux et la destination est la somme de toutes ces parties.»

L’équipe de football de Washington avait décidé d’abandonner son ancien nom, et ce, après de nombreuses plaintes concernant l’aspect raciste envers les Premières Nations. Plusieurs commanditaires avaient aussi menacé de mettre fin à leur association d’affaire avec l’organisation.

Celle-ci avait été la première à prendre une telle décision en Amérique du Nord. Depuis, les Indians de Cleveland – dans le baseball majeur – sont devenus les Guardians. 

À VOIR AUSSI

Commentaires

Vous devez être connecté pour commenter. Se connecter

Bienvenue dans la section commentaires! Notre objectif est de créer un espace pour un discours réfléchi et productif. En publiant un commentaire, vous acceptez de vous conformer aux Conditions d'utilisation.