/news/coronavirus
Navigation

De nouveaux autotests bientôt disponibles dans les pharmacies

De nouveaux autotests bientôt disponibles dans les pharmacies
AFP

Coup d'oeil sur cet article

De nouveaux autotests rapides pour le dépistage de la COVID-19 seront prochainement mis à la disposition de la population, a annoncé l’Association québécoise des pharmaciens propriétaires (AQPP).

• À lire aussi: COVID-19: 140 millions de tests rapides envoyés aux provinces en janvier

• À lire aussi: Vaccination COVID-19: les 50-54 ans pourront prendre rendez-vous pour leur dose de rappel

L’AQPP a toutefois précisé que ces tests ne seront pas livrés dans les pharmacies avant la semaine du 10 janvier.

  • Écoutez la chronique de Philippe-Vincent Foisy avec Benoit Dutrizac sur QUB Radio:

«Nous nous attendons à ce que la majorité des pharmacies ait reçu des tests le mardi 11 janvier», peut-on lire dans un communiqué publié mercredi. L’AQPP demande ainsi aux citoyens de ne pas se déplacer ou appeler leur pharmacie avant cette date.

«Nous n'avons malheureusement aucun contrôle sur les arrivages ou sur la livraison des tests. Une fois qu'ils sont entre les mains des pharmaciens, ils sont remis aux patients sans délai», a assuré Benoit Morin, président de l'AQPP.

«Dès que ceux-ci seront livrés, les pharmacies les rendront disponibles à la population et les informeront de la marche à suivre pour se les procurer», a-t-il ajouté.

Rappelons que la distribution des tests est limitée à une trousse de cinq tests par personne de 14 ans et plus par période de 30 jours. Aussi, il ne faut pas se présenter en pharmacie avec des symptômes de la COVID-19.

À VOIR AUSSI...  

Commentaires

Vous devez être connecté pour commenter. Se connecter

Bienvenue dans la section commentaires! Notre objectif est de créer un espace pour un discours réfléchi et productif. En publiant un commentaire, vous acceptez de vous conformer aux Conditions d'utilisation.