/sports/football/alouettes
Navigation

Deux ajouts dans les bureaux pour les Alouettes

Deux ajouts dans les bureaux pour les Alouettes
Claude Croisetière/Journal de Sherbrooke/Agence QMI

Coup d'oeil sur cet article

Les Alouettes de Montréal ont annoncé le retour au bercail de Jean-Marc Edmé, qui a été nommé directeur du personnel des joueurs professionnels, et l’ajout de Pierre-Yves Lavergne, qui agira comme directeur du dépistage national, mercredi.

• À lire aussi: [BALADO] La Zone payante: du suspense et une crise de vedette pour la dernière semaine

Edmé a effectué un passage de huit ans avec les Moineaux, de 2008 à 2015. Engagé d’abord à titre d’assistant en défensive pour la troupe de Marc Trestman, le natif de Montréal-Nord a également été dépisteur. 

En 2016, Edmé a rejoint le Rouge et Noir d’Ottawa et a gravi les échelons pour devenir directeur du personnel des joueurs.

L’homme de 41 ans a remporté trois fois la Coupe Grey, dont en 2009 et 2010 avec les Alouettes.

Lavergne, lui, travaillait aux opérations football du Rouge et Noir depuis 2015. Il connait bien le directeur général des «Als« Danny Maciocia, puisque ce dernier a été son entraîneur avec les Carabins de l’Université de Montréal. Après avoir remporté la Coupe Vanier en 2014, il est devenu assistant des unités spéciales avec les Bleus.

«Nous ajoutons deux excellentes têtes de football en Edmé et Lavergne, a indiqué Maciocia par voie de communiqué. Ils ont tous les deux acquis beaucoup d'expérience depuis les dernières années et nous avons hâte de travailler avec eux.»

Commentaires

Vous devez être connecté pour commenter. Se connecter

Bienvenue dans la section commentaires! Notre objectif est de créer un espace pour un discours réfléchi et productif. En publiant un commentaire, vous acceptez de vous conformer aux Conditions d'utilisation.