/sports/ski
Navigation

Ski acrobatique: mission accomplie pour Alexandre Duchaine

Alexandre Duchaine en action, mercredi.
Photo Didier Debusschere Alexandre Duchaine en action, mercredi.

Coup d'oeil sur cet article

Alexandre Duchaine a atteint ses deux objectifs.

• À lire aussi: Ski acrobatique: Marion Thénault décroche l’argent

• À lire aussi: Ski acrobatique: Miha Fontaine rate la finale

Sa prestation lui a valu son meilleur score en carrière et une place en finale où il a pris le 12e rang. « Je suis vraiment content d’avoir atterri mon triple périlleux avec trois vrilles pour la première fois de ma carrière en compétition et d’avoir atteint la finale, a raconté Duchaine qui atteignait la finale pour la deuxième fois après sa 5e place à Deer Valley l’an dernier. Parmi les trois qui l’ont tenté, je suis le seul de l’équipe canadienne qui a atterri son triple. »

« C’est malade d’atteindre la finale à la maison, de poursuivre Duchaine qui occupe le 4e rang parmi les Canadiens dans le processus de sélection olympique. J’étais stressé de tenter mon nouveau saut et stressé par la compétition. J’étais moins stressé en finale parce que j’étais déjà assuré d’obtenir une bonne position. »

Meilleur résultat en carrière

Son pointage de 115 points en qualifications est son meilleur en carrière, meilleur que ses 102 points à Deer Valley quand il avait terminé en 5e place. « J’ai commis une erreur en finale, a-t-il indiqué. Je n’étais pas prêt à l’atterrissage et je suis tombé. »

Seul autre Canadien à atteindre la finale, Victor Primeau a bien fait avec une 11e position. « Je ne peux vraiment pas demander mieux, a-t-il résumé. C’est ma première finale à vie et je réussis l’exploit à la maison. C’est vraiment le fun de retourner à la maison le soir et te retrouver dans tes affaires au lieu d’aller à l’hôtel. »

« Avant la compétition, mon seul objectif était d’atterrir mon nouveau saut (double full, double full), d’ajouter Primeau. J’ai réussi et ça m’a permis d’atteindre la finale. »

Après la Coupe du monde de Deer Valley, Primeau se tournera vers le circuit NorAm avant de prendre part au mondial junior en Italie en mars.

Commentaires

Vous devez être connecté pour commenter. Se connecter

Bienvenue dans la section commentaires! Notre objectif est de créer un espace pour un discours réfléchi et productif. En publiant un commentaire, vous acceptez de vous conformer aux Conditions d'utilisation.