/entertainment/tv
Navigation

«Mélodies perdues» à Télé-Québec: le talent des Ballets Jazz Montréal et de Patrick Watson ne fait plus qu’un

«Mélodies perdues» à Télé-Québec: le talent des Ballets Jazz Montréal et de Patrick Watson ne fait plus qu’un
PHOTO COURTOISIE

Coup d'oeil sur cet article

Le talent des danseurs des Ballets Jazz Montréal et de l’auteur-compositeur-interprète Patrick Watson va se marier le 29 janvier prochain à l’antenne de Télé-Québec à l’occasion du rendez-vous poétique Mélodies perdues.

Inspirés de la création des Ballets Jazz Montréal Vanishing Melodies, les danseurs exécuteront leurs mouvements et leurs chorégraphies sur la musique de Watson.

L’histoire de ce ballet contemporain, mettant aussi en vedette la comédienne Brigitte St-Aubin, s’intéresse à une femme qui sort de l’hôpital alors qu’elle vient d’apprendre qu’elle va perdre progressivement la mémoire.

«Dans sa voiture, la réalité s’estompe. Les lignes réfléchissantes de la route s’allongent jusqu’à se confondre avec la silhouette des arbres. Dans la pénombre, des corps s’animent, s’enlacent. Des souvenirs montent en elle, comme une vague qui la submerge. Une danse étrange s’amorce, entre la femme et les fantômes de son passé. Au cœur de son périple, elle laisse des mots à l’amour de sa vie», a-t-on relaté par communiqué, jeudi.

Les numéros ont été captés dans un stationnement urbain, au bord d’une route, dans un pré, en forêt et dans un plan d’eau. C’est le réalisateur Christian Lalumière qui a porté ce projet avec son équipe et KOTV produit le tout dans le cadre du 50e anniversaire des Ballets Jazz Montréal.

L’émission spéciale «Mélodies perdues» est présentée le samedi 29 janvier, à 21 h, à Télé-Québec, ainsi que sur telequebec.tv.

À VOIR AUSSI 

Commentaires

Vous devez être connecté pour commenter. Se connecter

Bienvenue dans la section commentaires! Notre objectif est de créer un espace pour un discours réfléchi et productif. En publiant un commentaire, vous acceptez de vous conformer aux Conditions d'utilisation.