/qubradio
Navigation

Party d’influenceurs: «Personne ne devrait se vanter d’avoir été là», a dénoncé Claudie d'OD Afrique du Sud

Party d’influenceurs: «Personne ne devrait se vanter d’avoir été là», a dénoncé Claudie d'OD Afrique du Sud
Capture d'écran Instagram

Coup d'oeil sur cet article

L’ex-candidate d’Occupation double Afrique du Sud a été choquée et déçue par le comportement des influenceurs participant au voyage en direction du Mexique.

• À lire aussi: Party d’influenceurs en vol: l’organisateur fait une longue déclaration

• À lire aussi: Des influenceurs revenant de Cancún attendus de pied ferme à Montréal

«Comment des gens suivis par une aussi grande communauté peuvent agir d’une façon aussi irrespectueuse que ça? Les gens aiment le drama et le divertissement, mais là on voit le réel visage de certains», a confié la finaliste de téléréalité en entrevue avec Sophie Durocher à QUB radio, jeudi.

Selon elle, les influenceurs doivent se questionner sur leurs responsabilités morales, notamment en raison de leur visibilité. 

Elle croit que les personnes concernées devront assumer et payer pour leurs actes. 

«Ce genre de party là en pleine pandémie, ce n’est pas ce que je veux montrer sur mes plateformes et je crois que personne ne devrait se vanter d’avoir été là. Comment ont-ils pu penser à mettre ça sur les réseaux sociaux? Ils vont devoir vivre avec les conséquences de leurs actes», a estimé l’influenceuse suivie par plus de 300 000 abonnés sur Instagram.

Mais quelles conséquences sur la réputation du métier d’influenceur?

La finaliste d’Occupation double Afrique du Sud ne croit pas cependant que cet événement entachera l’image du métier. 

«Je pense que l’image que les gens ont du métier est différente d’une génération à l’autre, mais que ces gens-là seront capables de faire la part des choses. Un influenceur c’est quelqu’un qui est suivi par un nombre x de personnes et qui influence sur divers sujets en montrant des images respectueuses, sans devenir un politicien qui se prononce sur tous les sujets», a-t-elle affirmé.  

  • Écoutez Claudie Mercier d'OD Afrique du Sud, sur QUB radio:    

Visitez qub.radio pour ne rien manquer de notre programmation quotidienne et de nos baladodiffusions
Commentaires

Vous devez être connecté pour commenter. Se connecter

Bienvenue dans la section commentaires! Notre objectif est de créer un espace pour un discours réfléchi et productif. En publiant un commentaire, vous acceptez de vous conformer aux Conditions d'utilisation.