/sports/hockey
Navigation

L’Océanic ajoute un attaquant de 20 ans

Liam Kidney est le frère de l’espoir du Canadien Riley et possède plus de 150 matchs d’expérience dans la LHJMQ

Coup d'oeil sur cet article

RIMOUSKI | Le directeur général et entraîneur-chef de l’Océanic de Rimouski, Serge Beausoleil, souhaitait ajouter un peu de piquant à son groupe d’attaquants, c’est pourquoi il a troqué son défenseur de 20 ans, Gabriel Jackson aux Voltigeurs de Drummondville en retour de l’attaquant de 20 ans Liam Kidney. 

• À lire aussi: Remparts: Patrick Roy cherchait des champions

« C’est un ailier qui peut aussi jouer au centre. On pourra l’utiliser dans toutes les situations. C’est un joueur qui possède une expérience de 159 matchs dans le circuit. Nos défenseurs de 18 ans Frédéric Brunet, Mathis Gauthier et Simon Maltais méritent d’avoir plus de responsabilités. Gabriel a très bien fait ça chez nous, mais nous voulions donner plus de temps de jeu à nos jeunes défenseurs », a expliqué le grand manitou du département hockey. 

L’an dernier, à 19 ans, Kidney a marqué 13 buts et obtenu 28 points en 39 matchs avec les Eagles du Cap-Breton. Cette saison, il présente une fiche de 10 points en 20 parties à Bathurst et à Drummondville. 

Dans une transaction plus mineure, l’Océanic a par ailleurs mis fin à son ménage à trois devant le filet en envoyant Jasmin Simon aux Huskies de Rouyn-Noranda contre un choix de 12e ronde. 

« Jasmin a travaillé très fort avec nous. En début de saison, c’était une police d’assurance parce que Gabriel Robert et Patrik Hamrla n’avaient aucune expérience dans le circuit. Avec l’émergence des deux autres, ça aurait été difficile de donner des départs à Jasmin en deuxième moitié de saison », a commenté Beausoleil. 

Robert surprend

Invité au camp d’entraînement de l’Océanic, le gardien Gabriel Robert représente assurément l’une des belles surprises de la première moitié de saison avec une moyenne de buts accordés par match de 1,85 et un pourcentage d’arrêt de .924. 

« Le plus beau dans son cas, c’est qu’il n’a pas encore atteint son plein potentiel. Il travaille très fort et il mérite ce qui lui arrive », a mentionné le pilote à propos de son cerbère de 18 ans. 

Liam Kidney est le frère de l’espoir du Canadien, Riley Kidney, qui évolue avec le Titan d’Acadie-Bathurst.

À VOIR AUSSI 

Commentaires

Vous devez être connecté pour commenter. Se connecter

Bienvenue dans la section commentaires! Notre objectif est de créer un espace pour un discours réfléchi et productif. En publiant un commentaire, vous acceptez de vous conformer aux Conditions d'utilisation.