/news/coronavirus
Navigation

Un homme diagnostiqué d’un cancer de la peau lors de son vaccin contre la COVID-19

Coup d'oeil sur cet article

Un homme de London, en Ontario, est ressorti d’un centre de vaccination avec une dose contre la COVID-19, mais aussi un diagnostic de cancer de la peau qui a pu lui sauver la vie.

• À lire aussi: COVID-19: plus de 2000 hospitalisations au Québec

• À lire aussi: Désengorger les hôpitaux : «Il va falloir être créatif», dit une docteure

• À lire aussi: Plus de 4000 résidents infectés: les cas explosent dans les CHSLD et les RPA

Une médecin de famille de London, Dre Jessica Hunter-Orange, faisait son quart de travail à une clinique de vaccination de masse lorsque l’homme est arrivé pour se faire administrer son vaccin contre le virus en avril dernier.

C’est en relevant sa manche que la docteure a remarqué un grain de beauté difforme sur son bras, a rapporté vendredi Global News.

«Il n’était pas nécessaire d’être expérimentée en dermatologie pour savoir qu’il y avait un problème», a-t-elle expliqué au média. «J’ai su immédiatement que c’était un mélanome.»

La docteure a alors signalé le grain de beauté à l’homme, qui n’était pas conscient de sa présence. Les soupçons de cancer ont été confirmés une semaine plus tard, lorsque le patient s’est rendu chez son dermatologue.

La Dre Hunter-Orange a d’ailleurs reçu un appel de la dermatologue après le rendez-vous pour la féliciter de son geste. «Elle m’a appelée pour me dire merci, que j’avais probablement contribué à sauver la vie de ce monsieur», a-t-elle déclaré à Global News.

L’homme lui a également envoyé une lettre de remerciement après avoir subi deux interventions pour retirer le grain de beauté problématique.

La médecin de famille avait partagé cette histoire sur Twitter au début du mois de janvier après avoir entendu l’histoire similaire de la spectatrice du Kraken de Seattle, qui avait découvert en octobre dernier un grain de beauté suspect chez l’adjoint au préposé à l’équipement des Canucks de Vancouver.

À voir aussi

Commentaires

Vous devez être connecté pour commenter. Se connecter

Bienvenue dans la section commentaires! Notre objectif est de créer un espace pour un discours réfléchi et productif. En publiant un commentaire, vous acceptez de vous conformer aux Conditions d'utilisation.