/news/coronavirus
Navigation

«Vous dites PARTY? On dit PARTEZ!»: «El Clan Pannetón» vole au secours des influenceurs

«Vous dites PARTY? On dit PARTEZ!»: «El Clan Pannetón» vole au secours des influenceurs

Coup d'oeil sur cet article

La saga des influenceurs qui ont fait le party dans un avion et qui tentent maintenant de rentrer au pays n’a pas fini de faire jaser. C’est maintenant au tour des entreprises d’y aller avec des publicités au goût humoristique.

• À lire aussi: Le party dans l’avion et au Mexique leur coûte leur job

• À lire aussi: Party d’influenceurs en avion: l'organisateur du vol réagit, mais ne fait pas de mea-culpa

• À lire aussi: Party d’influenceurs: «Personne ne devrait se vanter d’avoir été là», a dénoncé Claudie d'OD Afrique du Sud

Le Clan Panneton n’a pas hésité à saisir la balle au bond. Dans une publicité publiée vendredi matin dans le Journal de Montréal, l’entreprise québécoise du déménagement propose aux influenceurs perturbateurs d’apporter leurs meubles au Mexique!

«Vous êtes pris à l’étranger? Nous sommes la solution! Profitez de notre spécial ostrogoth sans-dessein aujourd’hui et faites déménager tous vos biens et meubles par la compagnie de déménagement la plus fiable en Amérique», écrit l’entreprise.

Sur la publicité, il est possible d’apercevoir un camion qui «porte» un sombrero devant des ruines de l’époque des Mayas et des Aztèques. L’entreprise précise qu’elle n’acceptera pas une story Instagram, LinkedIn, Facebook et Twitter en échange d’un service.

Toutefois, «El Clan Pannetón» propose un concours pour les influenceurs.

«Lors de votre réservation, entrez le code secret #influenceurs et courrez la chance de gagner un bâton à selfie», écrit-on.

L’entreprise de déménagement n’est pas la seule à avoir osé une publicité du genre. La plateforme québécoise pour faire l’achat d’un véhicule d’occasion, Otogo, a demandé sur Facebook de ne pas confondre son nom avec le mot «ostrogoth».

Dans une autre publication, elle invite les influenceurs coincés au Mexique à utiliser la plateforme pour acheter un véhicule.

«Tu es pris au Mexique et aucune compagnie aérienne ne veut te ramener? Magasine-toi un véhicule sur otogo.ca», écrit l’entreprise.

Pour agrémenter vos futurs déplacements en avion, le restaurateur La Belle et La Boeuf offre le burger influenceur Tulum «exclusivement sur les vols de votre compagnie aérienne en direction de Cancún ou Tulum».

«Fait avec gros jambon, gros piment, gros sans-dessein et gros ostrogoth», peut-on lire sur l'affiche.

Écoutez Benoît Dutrizac et Philippe-Vincent-Foisy dès 6min17 sur QUB radio:

Commentaires

Vous devez être connecté pour commenter. Se connecter

Bienvenue dans la section commentaires! Notre objectif est de créer un espace pour un discours réfléchi et productif. En publiant un commentaire, vous acceptez de vous conformer aux Conditions d'utilisation.