/news/coronavirus
Navigation

Des centaines de manifestants contre les mesures sanitaires réunis à Montréal

GEN-MANIFESTATION-MESURES SANITAIRES
Thierry Laforce / Agence QMI

Coup d'oeil sur cet article

Plusieurs centaines de manifestants ont pris part à un rassemblement contre les mesures sanitaires qui s’est déroulé samedi après-midi dans le Vieux-Montréal. 

• À lire aussi: Mesures sanitaires: le Collège des médecins du Québec monte au créneau

• À lire aussi: Encore plus de délestage à prévoir en Mauricie et au Centre-du-Québec?

• À lire aussi: Nouvelles mesures sanitaires: Québec envisage tous les scénarios

«Notre liberté est essentielle» ou encore «La liberté va gagner» pouvaient se lire sur les pancartes des personnes présentes sur place.

Organisée par le groupe Québec Pro Choix, la manifestation a commencé vers 13h sur la place Jacques-Cartier, dans le but de dénoncer le récent resserrement des mesures sanitaires dans la province et l’administration de la dose de rappel de vaccin contre la COVID-19.

Les policiers sont présents sur les lieux pour encadrer la manifestation, a confirmé Véronique Comtois, porte-parole du Service de police de la Ville de Montréal (SPVM).

Parmi les manifestants se trouve le chef du Parti populaire du Canada, Maxime Bernier, habitué à participer à ce type de rassemblements depuis le début de la pandémie.

«Il y a plein de gens qui sont ici, qui se battent pour leur liberté, qui sont prêts à dire non à Legault et à tout despote qui sont en train de brimer nos droits et libertés, et on va faire la bataille jusqu’au moment où on va la gagner parce qu’on le sait que la liberté va toujours finir par triompher», a déclaré M. Bernier dans une vidéo diffusée sur son compte Twitter.

Le militant antivaccin François Amalega se trouvait également au rassemblement.

Rappelons que le groupe Québec Pro Choix était aussi derrière l’organisation de la manifestation contre le couvre-feu qui s’est déroulée le 1er janvier, devant les bureaux montréalais du premier ministre François Legault.

À voir aussi 

Commentaires

Vous devez être connecté pour commenter. Se connecter

Bienvenue dans la section commentaires! Notre objectif est de créer un espace pour un discours réfléchi et productif. En publiant un commentaire, vous acceptez de vous conformer aux Conditions d'utilisation.