/news/coronavirus
Navigation

Difficile de passer un test de dépistage en Floride

Coup d'oeil sur cet article

La Floride connaît plusieurs difficultés avec ses tests de dépistage de la COVID-19, rapporte la collaboratrice de TVA Nouvelles Marie Poupart.

• À lire aussi: République dominicaine: des zones COVID-19 dans les hôtels pour ne pas stopper le tourisme

Le temps d'attente entre le test et les résultats est excessivement long, allant parfois jusqu’à cinq jours. Cette situation semblait s’être exacerbée pendant le temps des Fêtes, avec les nombreux voyageurs étrangers présents aux États-Unis. 

En Floride, il est possible de passer un test de dépistage dans les pharmacies et dans des cliniques privées, en plus de cliniques mobiles où les tests sont gratuits. 

Toutefois, plusieurs pharmacies contactées ne prenaient plus de nouveaux clients, et les cliniques privées coûtent très cher à cause de la demande élevée. 

De plus, le temps d'attente dans les cliniques privées est aussi très long, allant de trois à cinq jours pour un résultat. 

Ceci peut poser un problème pour ceux qui souhaitent entrer au pays. Pour passer la frontière canadienne, les voyageurs doivent présenter un test PCR négatif réalisé il y a moins de 72 heures.

Marie Poupart explique que les gens prennent donc rendez-vous pour un test PCR à plusieurs endroits pour s’assurer d’avoir un résultat à temps. 

Hausse record   

À ce jour, pas moins de 21 % des Floridiens ont contracté la COVID-19. Mme Poupart signale que le nombre de cas a atteint un record vendredi, avec 77 000 cas, durant à peine 24 heures. «Du jamais vu!», s’est exclamée la collaboratrice. 

Là-bas, cela signifie le double du nombre de cas par rapport au pire de la crise, cet été, dû au variant Delta.

Bientôt, la barre des 90 000 cas par jour pourrait être franchie.

À VOIR AUSSI...   

Commentaires

Vous devez être connecté pour commenter. Se connecter

Bienvenue dans la section commentaires! Notre objectif est de créer un espace pour un discours réfléchi et productif. En publiant un commentaire, vous acceptez de vous conformer aux Conditions d'utilisation.