Victime d'un terrible accident, une jeune influenceuse refuse d'abandonner son rêve
Jessica veut toujours être entraîneuse sportive
Coup d'oeil sur cet article
Cinq mois après un accident impliquant l’alcool au volant qui a failli lui coûter la vie, une jeune influenceuse souhaite reprendre sa carrière de coach sportive.
• À lire aussi: [EN IMAGES] Un conducteur avec les facultés affaiblies cause un carambolage important
• À lire aussi: Accident mortel: la fille d’un Hells était en état d’ébriété, selon la poursuite
• À lire aussi: Que nous réserve 2022: les causes judiciaires qui vont faire du bruit
« [Je conseillerais] d’appeler un taxi, parce que même si ça coûte cher, ça coûte moins qu’une vie. C’est la seule chose que je me dirais qu’il aurait fallu que je fasse », insiste Jessica Chouinard, 20 ans, de Québec.
La jeune femme a subi un traumatisme crânien sévère et a passé près d’un mois dans le coma à la suite de l’accident, en août dernier.
« Je suis vraiment passée sur le bord de mourir. C’était la dernière chance. Ma carotide avait déchiré », explique Jessica.
Elle a frôlé la mort une seconde fois lors de son coma, alors que son cerveau ne cessait d’enfler, même après qu’une partie de sa boîte crânienne eut été retirée.
Alcool
Après une soirée arrosée entre amis, en août dernier, une connaissance avait été désignée pour ramener Jessica et son amie à bon port.
Intoxiquée par l’alcool, la conductrice a fait le choix de prendre le volant, malgré la confiance des deux passagères.
Le véhicule transportant les trois jeunes femmes circulait en sens inverse sur l’autoroute 40 est à Montréal.
Il a été embouti par deux autres voitures, laissant les deux jeunes femmes dans un grave état. La conductrice s’en est sortie avec des blessures légères.
Entraînement
Passionnée depuis toujours par la culture physique, la jeune victime doit maintenant réapprendre à marcher et à exercer les tâches quotidiennes, comme se laver.
Un processus de réadaptation qui pourrait lui prendre jusqu’à deux ans d’exercices à temps plein.
Mais Jessica travaille corps et âme pour y arriver. Elle réussit presque à marcher sans appui, ce qui l’impressionne elle-même.
« Je suis vraiment contente d’avoir été positive parce que je ne serais peut-être pas là en ce moment », exprime-t-elle.
Elle caresse aujourd’hui le rêve de poursuivre ses études en kinésiologie. Elle aimerait également entraîner ses clients dans son garage.
La mère de Jessica, France Miller, incite les gens à opter pour un conducteur désigné « de confiance », comme un membre de la famille.