/news/coronavirus
Navigation

COVID-19: on déconseille aux Américains de voyager au Canada

COVID-19: on déconseille aux Américains de voyager au Canada
AFP

Coup d'oeil sur cet article

Bien qu’ils comptent deux fois plus de cas de COVID-19 par habitant, les États-Unis déconseillent désormais tout voyage au Canada en raison de la virulence de la pandémie au nord de la frontière.

• À lire aussi: Johnson de nouveau dans l’embarras autour d’accusations de fête sous confinement

Les centres pour le contrôle et la prévention des maladies (CDC) ont rehaussé au niveau maximal le risque que poserait un voyage au Canada, lundi, et ils demandent donc d’éviter tout voyage au nord de la frontière.

Le Canada est en effet devenu le dernier pays en date à atteindre le niveau d’alerte maximal des États-Unis en lien avec la COVID-19, rejoignant ainsi plusieurs pays d’Europe: la France, l’Allemagne, le Royaume-Uni et l’ensemble des pays scandinaves.

«En raison de la situation au Canada, même les voyageurs pleinement vaccinés sont à risque de contracter et de répandre des variants de la COVID-19», s’inquiètent les CDC dans leur avis consacré au Canada.

Les voyageurs obligés de traverser la frontière doivent s’assurer d’être pleinement vaccinés, a averti aussi l’agence en recommandant de porter le masque et de garder une distance de deux mètres avec autrui en se déplaçant en sol canadien.

Actuellement, les États-Unis comptent environ deux fois plus de cas de COVID-19 que le Canada, à raison de plus de 210 cas par 100 000 habitants dépistés en moyenne sur les sept derniers jours, contre un peu plus de 110 au nord de la frontière. De surcroît, le nombre d’infections confirmées est toujours en pleine ascension aux États-Unis, tandis qu’il tend à se stabiliser au Canada.

À VOIR AUSSI  

Commentaires

Vous devez être connecté pour commenter. Se connecter

Bienvenue dans la section commentaires! Notre objectif est de créer un espace pour un discours réfléchi et productif. En publiant un commentaire, vous acceptez de vous conformer aux Conditions d'utilisation.