/world/usa
Navigation

COVID-19 : record d’hospitalisations aux États-Unis

COVID-19 : record d’hospitalisations aux États-Unis
AFP

Coup d'oeil sur cet article

Les États-Unis ont dépassé leur record du nombre de personnes hospitalisées atteintes de la COVID-19, avec près de 146 000 patients infectés occupant actuellement un lit d’hôpital à travers le pays, selon les données du ministère de la Santé américain mardi. 

• À lire aussi: Manque de lits: les hôpitaux sur le point de craquer face à la cinquième vague

• À lire aussi: COVID-19: on déconseille aux Américains de voyager au Canada

Parmi eux, près de 24 000 se trouvaient en soins intensifs. 

Le précédent record s’établissait à plus de 142 000 personnes hospitalisées, et avait été enregistré le 14 janvier 2021, il y a un an quasiment jour pour jour.

Les États-Unis sont actuellement confrontés à une impressionnante flambée de l’épidémie liée au variant Omicron. Le pays enregistre des nombres record de contaminations depuis fin décembre.

«Il y a 17 fois plus de risque d’être hospitalisé, et 20 fois plus de risque de mourir, si vous n’êtes pas vacciné, que si vous l’êtes», a répété mardi le Dr Antony Fauci, conseiller de la Maison-Blanche sur la crise sanitaire, lors d’une audition au Sénat. 

À New York fin décembre, pour 100 000 personnes, le nombre d’hospitalisations quotidiennes était d’un peu plus de 58 chez les non-vaccinés, contre seulement un peu moins de 5 chez les personnes entièrement vaccinées.

Environ 18 500 personnes atteintes de la COVID-19 sont admises à l’hôpital chaque jour en moyenne, là aussi un plus haut, selon les Centres de prévention et de lutte contre les maladies (CDC). 

Certaines peuvent toutefois se trouver à l’hôpital pour d’autres raisons, et se révéler infectées lorsqu’elles y sont testées.

À VOIR AUSSI :

Commentaires

Vous devez être connecté pour commenter. Se connecter

Bienvenue dans la section commentaires! Notre objectif est de créer un espace pour un discours réfléchi et productif. En publiant un commentaire, vous acceptez de vous conformer aux Conditions d'utilisation.