/sports/hockey
Navigation

Rask officiellement de retour chez les Bruins

Rask officiellement de retour chez les Bruins
AFP

Coup d'oeil sur cet article

Les Bruins de Boston se sont entendus avec le gardien Tuukka Rask pour le reste de la présente saison.

• À lire aussi: Bientôt 100 gardiens !

• À lire aussi: Les Penguins sont «limités»

• À lire aussi: CH: la cavalerie revient tranquillement

Mardi, l’équipe en a fait l’annonce sur Twitter, et ce, quelques heures après l’avoir libéré de son essai professionnel dans la Ligue américaine. Son contrat pèsera pour 1 million $ sur la masse salariale des Bruins, mais Rask touchera en réalité 545 000 $ d’ici la fin de la campagne.

C’était un secret de Polichinelle que l’homme de 34 ans allait être de retour avec la formation de Boston cette année. Le plan des «Oursons» était d’ailleurs de permettre à Rask de jouer quelques parties avec leur club-école du circuit de développement avant de les rejoindre pour poursuivre la saison 2021-2022, mais il n’a pas pu le faire en raison de plusieurs reports.

Rask a disputé l’entièreté de sa carrière professionnelle nord-américaine dans l’organisation des Bruins, lui qui a totalisé 560 matchs dans la LNH entre 2008 et 2021. Joueur autonome au terme de la dernière campagne, il n’a pas signé un nouveau contrat avec une formation du circuit Bettman et a été opéré pour régler un problème avec sa hanche droite.

«Je pense que Tuukka est dans un état d’esprit favorable. Il vient de vivre une réadaptation complète et il veut jouer au hockey, vraiment», a expliqué le directeur général Don Sweeney, lors d’une vidéoconférence.

«Il a eu une sacrée carrière. Mais il voulait jouer, il voulait voir comment il se sentirait après avoir été opéré... il est prêt à partir du point de vue de la santé et engagé dans notre équipe.»

Swayman descend

L’arrivée de Rask signifie que l’un des deux gardiens de l’équipe, soit Jeremy Swayman ou Linus Ullmark, devait être rétrogradé aux Bruins de Providence dans la Ligue américaine. Avec une entente à deux volets en poche, Swayman était le candidat parfait.

«J’ai eu une discussion avec Jeremy cet après-midi, a révélé Sweeney. Il se rapportera à Providence [mercredi]. Il n’est pas éligible pour l’escouade de réserve. Mais si nous avons une blessure, [un cas de] COVID-19, ou quelque chose, il va certainement se joindre à nous. (...) Il est déçu (...), mais il l’a pris comme un professionnel. Il est extrêmement motivé à devenir un gardien dominant.»

À VOIR AUSSI : 

Commentaires

Vous devez être connecté pour commenter. Se connecter

Bienvenue dans la section commentaires! Notre objectif est de créer un espace pour un discours réfléchi et productif. En publiant un commentaire, vous acceptez de vous conformer aux Conditions d'utilisation.