/news/currentevents
Navigation

Arrêté pour avoir tiré un jeune de 18 ans dans le dos

Arrêté pour avoir tiré un jeune de 18 ans dans le dos

Coup d'oeil sur cet article

Une tentative de meurtre par arme à feu contre un jeune homme de 18 ans survenue à l’été 2020, dans le Vieux-Montréal, pourrait bien avoir été résolue avec l’arrestation, mercredi, d’un suspect de 26 ans.

• À lire aussi: Rétrospective 2021: 10 événements brutaux qui ont marqué la province

La tentative de meurtre avait été commise en août 2020.

Le suspect dans cette affaire a été épinglé dans l’arrondissement de LaSalle, à Montréal, un peu plus de 17 mois après les faits.

Pour parvenir à lui mettre la main au collet, les enquêteurs du SPVM ont reçu la collaboration de la Sûreté du Québec, de la police d’Ottawa et de la police de Toronto.

L’individu devait comparaître d’ici jeudi, au palais de justice de Montréal, sous plusieurs chefs d’accusation, dont tentative de meurtre et avoir déchargé une arme à feu.

Les faits qui lui sont reprochés se sont produits dans la nuit du 8 août 2020, à l’intersection des rues Saint-Gabriel et de la Commune Est.

Selon les autorités, deux groupes d’individus qui ne se connaissaient pas se seraient croisés, avant qu’une dispute n’éclate entre eux pour une raison encore inconnue.

À un certain moment, l’un des hommes aurait dégainé une arme et aurait ouvert le feu, atteignant la victime de 18 ans dans le dos.

Gravement blessé, le jeune homme a dû subir plusieurs interventions chirurgicales au cours des mois qui ont suivi et conservera des séquelles permanentes de l’attaque dont il a été victime.

À VOIR AUSSI...