/sports/hockey/canadien
Navigation

CH: de retour au boulot

CH: de retour au boulot
AFP

Coup d'oeil sur cet article

Le Canadien de Montréal renouera avec l'action mercredi soir à Boston, en visitant les Bruins au TD Garden.

• À lire aussi: Canadiens-Bruins: trois paris à essayer

• À lire aussi: Quand Nikita Kucherov va, tout va

• À lire aussi: La coupe Stanley avant l’argent

Initialement, le duel devait être présenté à Montréal, mais le match a plutôt été déplacé au Massachusetts en raison des contraintes sanitaires en vigueur au Québec.

Le Tricolore a vu ses quatre derniers affrontements reportés en raison de la COVID-19. Le dernier match qu'il a joué fut celui du 1er janvier, une défaite de 5 à 2 contre les Panthers de la Floride. La troupe de Dominique Ducharme est avant-dernière au classement général de la Ligue nationale; seuls les Coyotes de l'Arizona font pire. Le CH n'a remporté qu'une victoire à ses 10 derniers matchs.

Comme plusieurs de ses coéquipiers, l’attaquant Mike Hoffman effectuera un retour au jeu contre les «Oursons», lui qui n’a pas revêtu l’uniforme du Bleu-Blanc-Rouge depuis le 16 décembre dernier. L’attaquant de 32 ans pense que le CH a l’occasion de repartir sur de bonnes bases.

«Nous voulons construire des choses, probablement pour le futur. Le travail n’est pas encore terminé. Nous voudrons faire des pas dans la bonne direction», a dit Hoffman au cours des visioconférences tenues après l’exercice du Tricolore.

Ducharme a confirmé que Jake Allen sera son gardien face aux Bruins et que le défenseur Jeff Petry jouera.

Evans et Romanov : pas encore

L’attaquant Jake Evans et le défenseur Alexander Romanov étaient de retour à l’entraînement avec leurs coéquipiers, eux qui ont dû récemment se soumettre au protocole de la Ligue nationale concernant la COVID-19. Le pilote du Canadien a exclu que les deux jeunes hommes jouent contre les Bruins et doutait fortement de leur présence face aux Blackhawks à Chicago, jeudi soir.

«Idéalement, ils ne seront pas en action demain [jeudi], a dit Ducharme. Il y a eu un problème avec le transport de leur équipement et celui-ci est arrivé trop tard pour qu’ils puissent patiner. Ils ne sont pas allés sur la glace depuis une dizaine de jours. De les envoyer directement dans un match, c’est dangereux pour les blessures.»

Evans pivotait une unité composée des blessés Tyler Toffoli et Josh Anderson. Le joueur de centre portait le chandail réservé aux patineurs qui ne peuvent pas recevoir de contact, mais Ducharme s’est fait rassurant dans son cas.

«C’était simplement parce qu’il évoluait avec deux gars blessés», a assuré l’entraîneur-chef.

De leur côté, avec 40 points, les Bruins sont au quatrième rang de la section Atlantique. Ils ont par ailleurs accordé un contrat au gardien Tuukka Rask, mardi.

  • Le Tricolore a cédé l'attaquant Cameron Hillis au Rocket de Laval en avant-midi. Le joueur de 21 ans avait disputé son premier match en carrière dans le circuit Bettman au jour de l'An.

Formation du CH à l’entraînement

Attaquants

Lehkonen– Suzuki – Hoffman

Drouin – Dvorak – Armia

Dauphin – Poehling – Caufield

Paquette – Vejdemo – Pezzetta

*Anderson – Evans – Toffoli (sans contact)

Défenseurs

Chiarot – Savard

Kulak – Petry

Niku – Wideman

Romanov – Schueneman

Gardiens

Allen

Montembeault

À VOIR AUSSI : 

Commentaires

Vous devez être connecté pour commenter. Se connecter

Bienvenue dans la section commentaires! Notre objectif est de créer un espace pour un discours réfléchi et productif. En publiant un commentaire, vous acceptez de vous conformer aux Conditions d'utilisation.