/news/coronavirus
Navigation

Des milliers de Québécois prennent rendez-vous pour une première dose

Coup d'oeil sur cet article

Près de 7000 Québécois ont pris rendez-vous pour une première dose de vaccin contre la COVID-19 ce mardi, un nombre qui surpasse les 5000 inscriptions de lundi. 

• À lire aussi: Des médecins disent non à l’imposition d’une contribution financière aux non-vaccinés

• À lire aussi: Vaccitaxe : injuste de faire payer les non-vaccinés?

• À lire aussi: «Contribution santé»: Trudeau attend les détails pour se prononcer

C’est dans un tweet que le ministre de la Santé, Christian Dubé, a annoncé que les prises de rendez-vous pour une première dose continuent d’augmenter dans la province.

Lorsqu’interrogé si ces chiffres pouvaient avoir un lien avec la possible instauration d’un «vaccimpôt», le cabinet du ministre a répondu: «on peut le penser, mais on ne peut pas le présumer».

«Il est à peu près temps qu’ils se décident», déclare d’ailleurs un homme qui fait la file pour recevoir sa dose de rappel.

  • Écoutez le tour des actualités de Mario Dumont et Carl Marchand sur QUB Radio:

Taux de vaccination inégal à Montréal  

Actuellement, 85% des Montréalais sont vaccinés, mais ce taux baisse à 66% dans l’arrondissement d’Outremont. Le ministère n’a pas encore donné d’explications concernant cet écart important.

À VOIR AUSSI 

Commentaires

Vous devez être connecté pour commenter. Se connecter

Bienvenue dans la section commentaires! Notre objectif est de créer un espace pour un discours réfléchi et productif. En publiant un commentaire, vous acceptez de vous conformer aux Conditions d'utilisation.