/sports/hockey/canadien
Navigation

Autre branle-bas de combat dans la formation du CH

Flyers vs Canadiens
Martin Chevalier / JdeM

Coup d'oeil sur cet article

Le Canadien de Montréal a confirmé d’autres changements à sa formation et à celle de son club-école, jeudi avant-midi, notamment le rappel d’urgence du gardien Cayden Primeau. 

• À lire aussi: Un accomplissement peu enviable pour le CH?

• À lire aussi: La fête à Boston

Ce dernier rejoindra les autres joueurs du Tricolore en prévision du match prévu en soirée contre les Blackhawks de Chicago au United Center. 

La veille, Jake Allen a été incapable de terminer le duel face aux Bruins de Boston au TD Garden en raison d’une blessure dont la nature n’a pas été précisée. Le vétéran a concédé deux buts en 17 minutes de jeu environ avant de retraiter au vestiaire. Samuel Montembeault a complété l’affrontement.

Par ailleurs, Michael McNiven a aussi été promu en provenance du Rocket de Laval et se joindra à l’escouade de réserve. Mercredi, il a effectué 31 arrêts dans un gain de 3 à 2 contre le Crunch de Syracuse à la Place Bell. La filiale du Canadien doit par ailleurs visiter les Thunderbirds de Springfield vendredi, puis le Wolf Pack de Hartford le lendemain.

  • Écoutez la chronique sports avec Jean-Charles Lajoie au micro de Benoit Dutrizac sur QUB radio : 

Autres décisions

Pendant ce temps, l'attaquant Brandon Baddock et le défenseur Louie Belpedio ont été prêtés au club-école et aideront le Rocket pour son prochain séjour en sol américain.

Enfin, le défenseur Kale Clague n’est plus soumis au protocole de la Ligue nationale relatif à la COVID-19 et retrouvera ses coéquipiers du Canadien à Chicago.

À VOIR AUSSI :