/sports/hockey
Navigation

Encore des ennuis pour les Oilers...

Encore des ennuis pour les Oilers...
AFP

Coup d'oeil sur cet article

Les ennuis des Oilers d’Edmonton se poursuivent, car le gardien Mike Smith devra s’absenter deux semaines supplémentaires.

• À lire aussi: Angela Price attristée du départ de Marc Bergevin

• À lire aussi: Chris Wideman écope d'un match de suspension

Un test d’imagerie par résonance magnétique a dévoilé une déchirure partielle d’un tendon dans son pouce, a confirmé l’entraîneur-chef de la formation albertaine, Dave Tippett, jeudi.

Après avoir mené les Oilers en séries éliminatoires avec une fiche de 21-6-2 et un taux d’efficacité de ,923 durant la dernière campagne, le gardien de 39 ans n’a disputé que six rencontres cette saison, ennuyé par une blessure au bas du corps. Il a maintenu un dossier de 2-2-1 et un taux de ,898 en 2021-2022.

Son collègue Mikko Koskinen devrait obtenir le départ contre les Sénateurs d’Ottawa, samedi. Tippett a ajouté que les Oilers planifient de rappeler Stuart Skinner de leur club-école, à Bakersfield, si ses tests de COVID-19 lui permettent de franchir la frontière canado-américaine.

Skinner, 23 ans, présente la fiche la plus reluisante des gardiens des Oilers, cette saison, avec un dossier de 4-5-0 et un taux de ,916.

Les Oilers pointent au sixième rang de la section Pacifique et se sont inclinés lors des cinq derniers matchs.

À voir aussi