/sports/hockey
Navigation

Staal est de retour dans l’organisation du Wild

Staal est de retour dans l’organisation du Wild
Photo d'Archives Martin Chevalier

Coup d'oeil sur cet article

Après un court passage avec le Canadien de Montréal, le vétéran Eric Staal effectuera un retour dans le hockey professionnel avec le Wild de l’Iowa, dans la Ligue américaine de hockey (LAH). 

• À lire aussi: Le CH tentera de stopper l'hémorragie

• À lire aussi: Un accomplissement peu enviable pour le CH?

Le directeur général du club-école du Wild du Minnesota, Mike Murray, a annoncé jeudi que le joueur de centre ontarien avait signé un essai professionnel avec la formation de la LAH. 

Staal n'a pas de contrat depuis cet été, après avoir aidé le Canadien à se rendre en finale de la Coupe Stanley. Il avait marqué deux buts et amassé huit points en 21 rencontres éliminatoires.

Âgé de 37 ans, Staal a disputé pas moins de 1293 parties dans la LNH, récoltant 1034 points. Lors de son premier passage au Minnesota, entre 2016 et 2020, il avait notamment connu une saison de 42 buts et 76 points.

La semaine dernière, l’agent de Staal, Rick Curran, avait confirmé au réseau Postmedia que son client désirait représenter l'unifolié aux prochains Jeux olympiques. Cet essai professionnel lui permettra donc de reprendre la forme.

Staal a déjà raflé l’or avec le Canada aux Jeux de Vancouver, en 2010. Il a aussi remporté une coupe Stanley avec les Hurricanes de la Caroline en 2006 et un titre au Championnat du monde de hockey en 2007, faisant de lui un membre du Triple Gold Club.

À voir aussi